2 Juin 2017 By Paul Conseils

Conseils nutrition Isostar Mettez-vous dans les conditions optimales pour le longue distance!

Conseils nutrition Isostar

Vous participez au Longue Distance Lepape et vous souhaitez des conseils en matière de nutrition et d’hydratation avant, pendant et après la course? Retrouvez les produits de la marque Isostar qui vous aideront à être au top pour le 24 juin!

J-3

La charge glucidique maximale pour un homme correspond à 8-10g de glucides/jour/kilo de poids, soit jusqu’à 700g de glucides pour un homme de 70kg (pour rappel, 200g de pâtes = 150g de glucides) ! Sur cette base, le protocole suivant est donc particulièrement adapté afin de maximiser ses réserves glucidiques avant l’effort.

Malto Carbo Loading

 

 

Facile à digérer, d’un faible goût sucré et très hydratant dû à sa faible osmolarité, la maltodextrine est un ingrédient incontournable en nutrition sportive.

La consommation de Malto Carbo loading Isostar 3 jours avant l’effort vous apportera 150g de glucides soit l’équivalent de 200 g de pâtes.

Renforcement de l’apport en féculents dans l’alimentation quotidienne : quinoa, pâtes, riz, pommes de terre et viande blanche afin d’assurer l’apport en protéines.

H-3

Energy Cake: Entre 3h et 2h avant la course.

L’Energy Cake est spécifiquement formulé à base d’isomaltulose, un composé glucidique constitué d’un assemblage particulier de fructose et de glucose, qui lui confère une absorption progressive et donc un apport énergétique prolongé. Une course cycliste demande de grosses réserves en énergie. Riche en glucides, l’Energy Cake vous permet de consolider vos réserves en glycogène avant le départ. Consommez-le avec une boisson (de l’eau de préférence) durant votre dernier repas, jusqu’à 1h30 avant le départ.

 

Gamme “Endurance+

Spécialement conçue pour les efforts de longue endurance de type Triathlon, Endurance+ est une gamme technique qui allie haute performance nutritive et plaisir gustatif :

Energy Sport Drink

 

Grace à un double dosage en glucides, la Boisson Endurance+ est spécialement conçue pour les efforts de longue durée dépassant les trois heures d’effort. En utilisant des sucres à faible osmolarité, l’isotonicité de la boisson est conservée. Enfin sa richesse en amidon et maltodextrine assure un apport en énergie stable et durable dans le temps.

>> Une gorgée toutes les 15 minutes dès la transition natation/cyclisme

Barres Multrifruit Endurance +

Leur teneur en céréales complètes et en sucres à indice glycémique bas tel que la maltodextrine garantissent une assimilation plus lente des glucides vers l’organisme et donc une mise à disposition d’énergie plus longue.

 >> 1 barre pendant l’effort pour un apport d’énergie à diffusion progressive

 

 Gel Energy Booster + BCAA

Les gels sont des concentrés glucidiques conçus pour vous apporter de véritables coups de « Boost » nécessaires face aux difficultés d’un parcours sportif. Une fois ingéré, le gel mettra environ 15-20 minutes à être assimilé. Il est donc important d’anticiper leur prise afin de maximiser leur effet. A A base de ginseng et de guarana, ce gel est riche en glucides d’absorption rapide (99 % de l’apport énergétique total) pour un effet dynamisant. Il contient également des acides aminés branchés (BCAA), des protéines contribuant au maintien de la masse musculaire.

>> 1 gel au 10ème km de la course. Se rincer la bouche avec de l’eau après la prise du gel (200 ml).

 

Energy tablets Lemon

 

Les « Energy Tablets » sont idéales pour apporter de l’énergie rapide à l’organisme durant la pratique sportive. Son apport en glucides est équivalent aux gels, ce qui en fait un réel produit de substitution pour les personnes n’aimant pas la « texture gel ».

 

Actifood

Ce format de gel possède une texture de compote plus agréable en bouche et plus facile à digérer. Le format est plus important (gourde de 90g) et correspond à deux gels en terme d’apport glucidique.

Attention : boire systématiquement quelques gorgées après la prise de chaque gel afin d’éviter tout retour gastrique dû à la forte teneur en glucides.

>> ½ Actifood tous les 10 km

 

 

High Energy Fruit Boost

 

 

Les “High Energy Fruit Boost” s’imposent comme une réelle alternative aux gels. Leur texture « pâte de fruit » permettra à tous ceux qui ne consomment pas de gels, ou peuvent connaitre un effet de saturation avec ces derniers, de trouver un produit concentré en sucre adapté pour eux. Tout comme les gels ces pâtes de fruit ont pour but de vous procurer un coup de boost face aux difficultés du parcours.

>> 2 pâtes de fruit de 10g pour garantir un apport glucidique équivalent à celui d’un gel.

Les bons réflexes dès la ligne d’arrivée!

3 objectifs :

Reconstituer les réserves en eau, vitamines et minéraux

Renouveler son stock énergétique (glycogène)

Apporter des protéines pour réparer les micro-lésions

Une fois la course terminée, il est important de se concentrer sur la récupération. Mises à mal durant de nombreuses heures, les fibres musculaires de votre organisme se sont détériorées, et de nombreuses micro- déchirures lèsent vos tissus musculaires. Afin de réparer ces fibres, il est indispensable d’apporter à votre organisme des protéines, outils de base de la synthèse musculaire. L’autre phase de la récupération consiste à régénérer ses réserves de glycogènes, qui ont été sollicitées de manière importante sur cet exercice d’endurance de longue durée..

Deux produits de la gamme Isostar sont particulièrement adaptés à ces deux besoins. La Whey Protein, composée à 70% de protéines vous permettra de reconstruire vos fibres musculaires. La boisson Reload After Sport vous permettra quant à elle de vous aider à régénérer votre stock de glycogène, tout en apportant 20% de protéines. Ces deux produits doivent être pris dans les 3 heures après l’effort, afin de se situer dans la fenêtre métabolique.

   

Retrouvez Isostar sur leur site internet

Et sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter et Instagram