13 Fvrier 2018 By Vincent #Trideauville

Rejoignez l’équipe bénévole ! Le Trideauville a besoin de vous !

Rejoignez l’équipe bénévole !

Chaque année, plus de 500 bénévoles sont présents sur le Trideauville pour faire vivre cet événement. Les bénévoles font partie à part entière de l’organisation du Triathlon International de Deauville – Hoka One One pour accueillir nos 6000 triathlètes. Ils sont indispensables afin d’assurer le bon déroulement des épreuves et de proposer des conditions optimales à tous nos sportifs dans une ambiance amicale et conviviale.

Vous souhaitez vous aussi faire partie de la grande Famille du Trideauville et participez à la réussite de cet événement majeur ?  Vous désirez partager votre dynamisme et votre bonne humeur ? Rejoignez-nous, le Trideauville a besoin de vous !

Une réunion d’information aura lieu le jeudi 29 mars à 18h00 à Deauville

 

QUI SONT LES BENEVOLES ?

 

Les profils sont très variés : de l’étudiant au retraité, ils sont ouvriers, ingénieurs, pompiers, secrétaires, fonctionnaires… Tout le monde est la bienvenue sur le Trideauville et chacun contribue à sa façon à la réussite de cette compétition.

QUELLES SONT LES MISSIONS DES BENEVOLES ?

 

En fonction de vos compétences, préférences et disponibilités, nous vous proposons des missions très diverses. De la sécurité à la logistique en passant par l’accueil, nous saurons vous trouver une place qui vous convient !  Voici les différents postes pour lesquels nous recherchons des bénévoles :

Consignes :  récupérer, surveiller et restituer les affaires des triathlètes 

Mise en sac et retrait des dossards : préparation des sacs participants et accueil des triathlètes

Ravitaillement (cycliste, course à pied, final) : gérer le réassort des boissons et encas et les distribuer

Parc à vélos : guider les triathlètes, entretien du parc à vélo (surveillance et propreté)

Signaleurs course à pied : assurer la sécurité des triathlètes sur le parcours

COMMENT DEVENIR BENEVOLE ?

 

Pour faire partie de la grande famille du Trideauville, il suffit de remplir le formulaire d’inscription.

LE TRIDEAUVILLE VU PAR SES BENEVOLES !

bénévoles triathlon deauville

Christian, 68 ans, retraité et président de l’association les Randonneurs de Touques est l’un des bénévoles les plus fidèles du Trideauville.

Je suis là depuis le début ! Je suis un fidèle du Triathlon de Deauville et j’aime y revenir chaque année. L’organisation est très rigoureuse et l’ambiance y est superbe ! On vient avec un groupe important, tous membres de l’association. C’est le printemps, le moment idéal pour se retrouver tous ensemble. En général, nous sommes signaleurs à la sortie du parc à vélo. Notre mission principale est d’assurer la sécurité des cyclistes. Nous sommes proches de la ligne de départ ce qui permet d’assister au coup d’envoi de l’épreuve de natation !

 

bénévoles triathlon deauville

Emmanuel, 48 ans, marin, loueur de vélos et président du club Deauville-Trouville triathlon présente une double casquette. Il est bénévole et triathlète sur le Trideauville.

Le club Deauville-Trouville triathlon et ses adhérents participent à cette manifestation depuis plusieurs années. L’organisation nous offre quelques dossards et en échange nos sportifs s’investissent en tant que bénévoles. C’est un week-end chargé puisqu’ils sont parfois bénévoles le matin et concourent l’après-midi ! L’an dernier, j’étais moi même sur la ligne de départ des épreuves Longue Distance et Distance Olympique et bénévole la veille. L’équipe du Deauville-Trouville triathlon est souvent positionnée sur le parcours vélo et running des courses enfants. Cela nous permet d’encourager les enfants du club. Ils sont déjà très compétiteurs, c’est toujours un beau moment de les voir se donner à fond. Etre bénévole sur le Trideauville, c’est aussi  l’occasion de faire des rencontres et d’être au plus près des Champions. En 2017, je me suis retrouvé aux côtés de Paul Belmondo, nous avons pris un selfie ! C’est vraiment quelqu’un de très simple, un super souvenir.

Le Trideauville, c’est une famille ! On nous des amitiés très fortes. Alors, n’hésitez pas à nous rejoindre, sans bénévole il n’y a pas de sport, pas de compétition !

bénévoles triathlon deauville

Elodie, 35 ans, employée de banque, elle pratique la course à pied.

Il y a deux ans, une personne de l’organisation que je connais m’a contacté car il manquait quelques bénévoles. Ce fût une très bonne expérience ! Je suis donc revenue l’édition suivante et j’espère être présente cette année. Je suis bénévole au ravitaillement final. Ma mission consiste à accueillir les finishers, de gérer le réassort des boissons et buffets ainsi que de gérer les flux pour éviter les embouteillages ! C’est un poste très plaisant car nous avons un contact privilégié avec les triathlètes. Ils nous racontent leur course, parfois même leurs péripéties. Nous sommes aux premières loges pour recueillir leurs réactions à chaud. Souvent, ils nous remercient pour la qualité de l’organisation.

© Audrey Dolcher