4 Mai 2018By Vincent#Trideauville

La Ligue Contre le Cancer on soutient tous la ligue

La Ligue Contre le Cancer

L’association Ligue Contre le Cancer assiste au Triathlon depuis la première édition et sera de nouveau présente cette année 2018. Une collecte de dons sera ouverte à tous les triathlètes.

La Ligue Contre le Cancer, qu’est-ce que c’est ?

 

Association créée en 1918  a célébré ses 100 ans le 14 mars dernier. Association loi 1901 composée de 103 comités départementaux, dont le Comité du Calvados. Reconnue d’utilité publique, l’association vise à lutter contre le cancer en finançant la recherche, en développant la prévention, la promotion du dépistage, en aidant les malades et en informant et mobilisant la société.

Les 5 points importants de la ligue contre le cancer:

 

Chercher pour guérir: 1er financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie.

Prévenir pour protéger: Informer, sensibiliser, prévenir pour lutter efficacement contre le cancer.

Accompagner pour aider: Améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches : soutien financier, activité physique adaptée, aide psychologique.

Mobiliser la société: Changer les mentalités face au cancer : porte-parole des personnes touchées auprès des institutions, entreprises pour promouvoir des droits des patients.

Mener une lutte internationale: S’engager à l’échelle internationales: entre autres en Afrique et Asie.

 

Le partenariat avec le Trideauville

 

L’association continue d’être présente sur le Trideauville et ce parce que cela fonctionne. Les bénévoles du Triathlon et de l’association s’associeront pour gérer la « Fan zone », là où les spectateurs pourront aller personnaliser leur « kit supporter », par exemple écrire sur des banderoles pour encourager les sportifs, écrire sur leur T-shirt etc.

 

LE STAND

 

Cette année la ligue va mettre en place des ateliers pour la prévention des risques solaires. Et pour cela c’est vos enfants qui vont pouvoir s’amuser.

Plusieurs jeux seront mis en place comme :

– La bâche soleil plage : installée sur les contours du stand où vous devrez retrouver personnages et objets le plus rapidement possible.

– Un jeu de l’oie géant : où pour marcher sur la case suivante du jeu vos enfants devront répondre à des questions.

– Jeux de société.

De nombreux goodies seront distribués pour vous protéger vous et vos enfants des rayons du soleil de Deauville.

 

Vos dons, une grande aide

 

Mise en place d’une activité adaptée

 

Nous voulons insister sur l’importance de notre présence lors du Triathlon et surtout être totalement transparents sur l’utilité et l’utilisation de vos dons.

Cette année la thématique sera la mise en place d’une Activité Physique Adaptée (APA) dans nos locaux pour développer nos soins de support.

 

L’APA, qu’est-ce que c’est ?

 

L’Activité Physique Adaptée est la prise en charge et l’accompagnement des publics ayant des besoins spécifiques au moyen de toute activité physique ou sportive.

Environ 80% des personnes atteintes de cancer souffrent de fatigue. La pratique d’activités physiques adaptées permet une réduction d’environ 30% du niveau de fatigue. Elle améliore aussi l’état psychologique et relationnel du malade.

 

Les soins de support déjà mis en place

 

-Les séances de réflexologie plantaire.

-Les séances de sophrologie.

-Les séances de psychologie.

-Les séances de socio-esthétique.

-Les ateliers créatifs.

Lancement d’une nouvelle APA

 

Grâce à vos dons nous allons mettre en place une nouvelle activité pour nos patients (yoga, tai chi, gym douce…). 5 personnes au maximum pourront être prises en charge lors de cette nouvelle activité qui s’effectuera une fois par semaine.

Le prestataire qui donnera les cours aura suivi une formation APA auprès du réseau ONCO au préalable.

C’est grâce à vous que nous pouvons nous développer de cette manière et que nous arrivons à faire de grandes choses pour nos patients. Alors on compte sur vous en cette nouvelle édition du Triathlon de Deauville.

 

On soutient la ligue contre le cancer

 

Lors de votre inscription sur la plateforme, vous avez la possibilité de verser 2€ à l’association.

Pendant l’évènement, vous aurez également la possibilité de faire un don du montant de votre choix. Une cagnotte sera mise en place sur le village Tri Expo.

Vous voulez en savoir plus sur l’association, les actions mises en place, devenir bénévole de la Ligue Nationale Contre le Cancer, alors rendez-vous sur leur site internet,sur leur page Facebook et Twitter