28 Octobre 2016By Vincent#Trideauville

Planche(s) Contact X TriDeauville Fan de triathlon, amateur de photo ou inversement. Profitez du long week-end qui se profile pour associer vos passions

Planche(s) Contact X TriDeauville

Tous les ans, le Triathlon de Deauville accueille un photographe invité par le festival Planche(s) Contact pour suivre l’événement. Cette année, nous avons eu l’honneur de recevoir la visite de Bernard Descamps pendant les deux jours de compétition.

Maître de la photographie noir et blanc, Bernard Descamps aime les courbes des plages et des déserts, les ciels d’oiseaux et les lumières balnéaires. Depuis les années 80, avec un sens unique du cadrage et de la composition, Bernard Descamps utilise le format carré qui épure et recompose les paysages d’Afrique, les rues de Tokyo ou les plages du Nord en hiver.

A Deauville il reprend sa posture préférée, celle du photographe voyageur qui marche longuement et arpente la plage et la ville, ses espaces vides ou investis, la semaine et le week-end. C’est ainsi qu’il la révèle, en nuances et dans toutes ses lumières.

source : www.deauville.fr

Si vous êtes un habitué de la gare Saint-Lazare à Paris, vous avez pu notamment apercevoir un cliché noir et blanc de l’édition 2016.

L’exposition le travail de Bernard Descamps à Deauville intitulé : Deauville Travelling Plage est exposé au Point de Vue – Boulevard de la mer jusqu’au 27 novembre 2016 (10h30/13h – 14h30/19h). Accès libre.

Planche(s) Contact : Site
Bernard Descamps : Site
Photo : SNCF / DavidPaquin