23 Avril 2018 By Vincent #Trideauville

Retour sur la reconnaissance 2018

Retour sur la reconnaissance 2018

Ce samedi 21 avril a eu lieu la reconnaissance officielle du Triathlon International de Deauville – Hoka One One, l’occasion pour environ 200 triathlètes de découvrir ce parcours exigeant.

Les participants se sont d’abord lancés sur le parcours cycliste avec la boucle de 40km. Passage donc obligatoire par la piquante côte Saint-Laurent pour 150 participants. Et nouveauté cette année, le parcours découverte était également au programme avec une vingtaine de participants. Une bonne mise en jambe pour démarrer cette journée.

Loubsol a permis aux cyclistes de tester les lunettes sur le parcours et donc de réaliser la reconnaissance dans de bonnes conditions.

Après cette sortie vélo encadrée par le Deauville Trouville Triathlon, les participants ont eu le choix entre la natation et le running :

Ceux qui ont couru ont pu découvrir en avant-première la nouvelle boucle du parcours running passant par les fameuses Planches de Deauville.

Malgré une eau à 10°C, une trentaine de courageux n’ont pas eu peur de s’essayer à la nage en mer. Ceci leur a permis de prendre des informations importantes pour le jour de course. Par exemple, prendre le temps de mettre les pieds dans l’eau et de se mouiller le corps avant la compétition ou d’apprendre à gérer les courants nombreux sur la partie natation.

En plus de cela, c’était le moyen pour certains de tester les combinaisons de notre partenaire Dare2tri, présent pour l’occasion : MACH2, MACH3, MACH4, MACH5 il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux, des combinaisons qui ont fait l’unanimité auprès des testeurs.

Comme nous vous l’annoncions dans l’article de présentation de cette journée, nous avons eu la chance d’avoir avec nous Olivier Lyoen, membre du team régional Hoka One One. Il a pu faire bénéficier de ses conseils sur la partie vélo et running. Conseils précieux pour une préparation optimale pour la compétition. Il n’est pas venu les mains vides puisqu’il a remis deux paires de chaussures Hoka One One à Edwige Fumana et Agnes Gonin, grandes gagnantes de notre tirage au sort.

Cette matinée a rassemblé des triathlètes aussi bien débutants que confirmés mais qui sont tous à la recherche du même défi : terminer ce triathlon et prendre plaisir.

Nous remercions les nombreux participants, Olivier Lyoen et le Club Deauville Trouville Triathlon pour leur disponibilité auprès des triathlètes, mais aussi  Dare2tri et Loubsol qui ont pu faire découvrir la marque.

Vous pouvez suivre Dare2tri sur leur site internet et sur les réseaux sociaux: Facebook/ Twitter/ Instagram

Vous pouvez également suivre Loubsol sur leur site internet et sur les réseaux sociaux: Facebook/ Twitter/ Instagram

Enfin, vous pouvez aussi soutenir Olivier Lyoen via sa page Facebook et son compte instagram.

Photos : Margaux Lumé