2 Mai 2017 By Paul #Trideauville

Reconnaissance des parcours

Reconnaissance des parcours

Ce samedi 29 avril a eu lieu la reconnaissance officielle du Triathlon International de Deauville – Hoka One One, l’occasion pour une centaine de personnes de découvrir ce parcours exigeant.

Les participants se sont d’abords lancés sur le parcours cycliste. Au programme, la boucle de 41km du Longue Distance Lepape et du Distance Olympique Loubsol, passage donc obligatoire par la piquante côte Saint-Laurent, qui aura au moins permis à tout le monde de bien se réchauffer vu la température encore fraîche en ce début de matinée !

Après 1h30 de sortie encadrée par le Deauville Trouville Triathlon, les participants ont eu le choix entre la natation et le running :

Ceux qui ont couru ont pu découvrir en avant première le nouveau parcours running où les coureurs passeront davantage sur les lais de mer et un peu moins sur les planches.

Malgré une eau à 11°C, une vingtaine de courageux n’ont pas eu peur de s’essayer à la nage en mer. Ceci leur a permis de prendre des informations importantes pour le jour de course. Par exemple, prendre le temps de mettre les pieds dans l’eau et de se mouiller le corps avant la compétition ou d’apprendre à gérer les courants nombreux sur la partie natation.

En plus de cela, c’était le moyen pour certains de tester les combinaisons de notre partenaire Dare2tri, présent pour l’occasion : MACH2, MACH3, MACH4, il y en avait pour tous les goûts et tous les niveaux, des combinaisons qui ont fait l’unanimité auprès des testeurs.

Comme nous vous l’annoncions dans l’article de présentation de cette journée, nous avons eu la chance d’avoir avec nous Olivier Lyoen, membre du team régional Hoka One One. Il a découvert pour la première fois les parcours du TriDeauville.

« Je suis vraiment friand de ce genre de matinées, je porte beaucoup d’importance aux reconnaissances avant les compétitions, je considère que les bons résultats que j’ai pu avoir sont en partie liés à ça. Quand j’ai participé à la dernière IronMan d’Hawaii, j’étais venu plusieurs semaines avant et j’avais fait au moins huit fois le parcours, j’ai réussi à tomber à tous les endroits où il était possible de tomber, et ça m’a évidemment aidé le jour de la course.

Pour le triathlon de Deauville, je suis content d’avoir pu participer à cette journée, c’est un parcours qui n’est pas facile mais c’est le profil de course qui me plaît : Une partie cycliste vallonnée et le parcours running plutôt technique. » Il ajoute enfin : « Je viendrai pour donner le meilleur de moi-même. J’ai regardé les résultats des années précédentes et j’espère faire dans les quinze premiers, mais je sais que ça sera compliqué vu le niveau des triathlètes qui s’y engagerons, rien que dans la team Hoka One One, je ne sais même pas si je suis capable de faire un podium (rires) »

Cette matinée a rassemblé des triathlètes aussi bien débutants que confirmés mais qui sont tous à la recherche d’un défi. Pour Hélène par exemple, elle a commencé la course à pied il y a un an, la natation il y a six mois et le vélo il y a un mois, et elle se lance le défi de terminer la distance olympique. Pour Clément, débutant aussi sur l’événement, il tentera de réussir le longue distance le 24 Juin prochain.

« C’est ça que j’aime dans le triathlon, tu croises des gens qui se disent un jour « et pourquoi pas moi ? », ils se lancent tous des défis, s’entraînent dur pour ça et ça apporte une vision différente du triathlon que je pratique, c’est un sport très riche avec des pratiquants très différents. »

Nous remercions les nombreux participants, Olivier Lyoen pour sa disponibilité auprès des triathlètes, ainsi que Marc et Vincent de Dare2tri qui ont pu faire découvrir la marque.

Vous pouvez suivre Dare2tri sur leur site internet et sur les réseaux sociaux: Facebook/ Twitter/ Instagram

Rejoignez aussi Irontriclub la communauté triathlon créée par Vincent Albarello

Enfin, vous pouvez aussi soutenir Olivier Lyoen via sa page Facebook et son compte instagram.

Photos : Paul Houlette