Découverte – Département Calvados 0,3K/23K/5K

Osez le triathlon ! Venez-vous tester et prendre goût au triple effort le samedi 22 juin 2019 à partir de 09:00. Une épreuve pour tous avec des distances adaptées.

Osez le triathlon ! Venez-vous tester et prendre goût au triple effort le samedi 22 juin 2019 à partir de 09:00. Une épreuve pour tous avec des distances adaptées.

DESCRIPTIF

PREMIERE COMPETITION EN MER ?

Les apprentis triathlètes débutent leurs multi-efforts les pieds dans le sable avant de s’élancer pour 300 mètres de natation en mer (température de 16 à 20 degrés).

VELO ROULANT ET RAPIDE

Le parcours vélo est accessible mais nécessite un minimum d’entrainement ! Le circuit emprunte les rues du centre-ville de Deauville (la sortie se fait en évitant la côte Saint-Laurent en passant par Saint-Arnoult) puis le parcours s’engouffre sur les routes verdoyantes du Pays d’Auge.  Le tracé prend la forme d’une boucle de 23 km avec un dénivelé de 376m, il est à noter qu’il y a une difficulté en fin de parcours de Blonville sur Mer (km 15) à Bénerville sur Mer (km 18) Hormis ces deux difficultés le parcours est roulant, l’objectif étant de laisser un agréable souvenir aux participants. Le drafting nest pas autorisé.

UN PARCOURS MYTHIQUE POUR L’EPREUVE FINALE

Le parcours de course à pied est exactement le même que celui du Longue Distance  et  Distance Olympique. La boucle de 5km passe à travers le parc naturel avant de longer les célèbres Planches dans leur intégralité. Pour finir, les triathlètes courent le long du port de plaisance avant de rejoindre la ligne d’arrivée sur l’avenue Lucien Barrière.

TARIFS

Non-Licenciés : Les triathlètes non-licenciés à une fédération de triathlon (Fédération française ou équivalent ITU : http://www.triathlon.org/federations) doivent souscrire un Pass Compétition auprès de la FFTRI d’un montant de 5€ – à régler sur la plateforme d’inscription. Fournir un certificat de « non contre-indication à la pratique sportive en compétition » datant de moins de un an – à télécharger sur la plateforme d’inscription. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez voir le FAQ

REVENTE DE DOSSARDS

La revente de dossards est possible sur cette épreuve (hors relais) uniquement si l’épreuve est complète. Comme l’année dernière, vous pouvez donc revendre votre dossard à un autre passionné en quelques clics seulement, grâce à la plateforme Swika. Si l’épreuve n’est pas complète, vous pouvez transférer votre dossard à un ami.

Munissez-vous de votre code de réservation et rendez-vous sur Swika afin de vous faire rembourser, ou racheter directement l’un des derniers dossards disponibles. La liste d’attente est gérée directement par Swika.

ATTENTION nous ne faisons pas de report de dossard d’une année à l’autre.

TRIATHLETE PACK

Votre dossard au Triathlon International de Deauville
Un bonnet de natation
Une médaille «finisher»
Un maillot « finisher »
Un cadeau Triathlon International Deauville
Ravitaillements pendant la course sur les parcours vélo et running
Un ravitaillement d’après course
La mise en place des services gratuits suivants : toilettes, douches, consignes et massages

ANNULATION

Vous avez la possibilité de souscrire une assurance annulation pour les épreuves adultes (Longue Distance, Distance Olympique, Distance Olympique 750, Découverte). Elle est à souscrire lors de votre inscription sur la plateforme.

En savoir plus

Aucun remboursement ne pourra être demandé à l’organisation.

RÉGLEMENT

La course est soumise au respect de la Règlementation Générale Fédérale de la FFTRI, disponible ici
Le règlement de la course est consultable ici.

Retrouvez-nous sur Youtube

Aftermovie 2018 - Triathlon International de Deauville

Voir