15 Juillet 2021 By Marie Courses

186 Sport partenaire de la 10ème édition

186 Sport partenaire de la 10ème édition

Depuis déjà deux ans 186 sport à rejoint l’aventure en devenant partenaire du Triathlon de Deauville Normandie.

186 sports partenaires triathlon deauville
186 SPORT PARTENAIRE DE LA 10EME EDITION

Depuis déjà deux ans 186 sport à rejoint l’aventure en devenant partenaire du Triathlon de Deauville Normandie. 186 Avocats est un cabinet d’avocats qui regroupe quasiment toutes les spécialités du droit et qui intervient aussi bien en conseil qu’en contentieux.

Nous avons rencontré Geoffroy, créateur de 186 avocats qui nous parle de ses projets et de son envie de soutenir le domaine sportif.

Geoffroy, présente-toi en quelques mots…

Avocat mandataire sportif, j’ai créé 186 | AVOCATS il y a maintenant quelques années, où travaillent aujourd’hui plus d’une vingtaine de personnes dans presque toutes les spécialités du droit (droit des affaires, droit social, droit immobilier, droit de propriété intellectuelle, droit public…) Depuis un peu plus de 10 ans dans la profession et passionné de sport, j’ai souhaité mêler l’utile à l’agréable en lançant l’année dernière, avec mon associé Vandrille Spire, l’agence 186 |SPORT.

186 | SPORT, c’est quoi ?

186 | SPORT, c’est le nom commercial de notre « société amicale de soutien aux initiatives sportives ». En créant cette agence, nous avons souhaité venir en soutien de projets sportifs qui nous tiennent à cœur et qui partagent nos valeurs. Il peut s’agir de clubs, d’athlètes, d’organisateurs de manifestations, de fédérations et toute autre structure impliquée dans le monde du sport. Notre agence consiste ainsi à créer un écosystème viable de deux manières : soit en accompagnant la relation entre le projet et ses soutiens : dans ses aspects juridiques, administratifs, fiscaux, commerciaux, promotionnels, logistiques et opérationnels ; soit en créant un véritable véhicule d’investissement destiné à lever des fonds.

Nous avons beaucoup travaillé pour formaliser de nombreuses idées pour le sport et donner corps à notre souhait de nous impliquer dans ce domaine, en y apportant notre identité de juristes et de passionnés.

Quelques exemples de projets / sportifs que vous accompagnez quotidiennement ?

Oui ! Il faut savoir que nous sommes présents dans de nombreux sports  : le tennis avec la création d’une « team » qui regroupe des talents actuels et en devenir, avec en têtes d’affiche, Edouard Roger-Vasselin, Arthur Rinderknech et Manuel Guinard respectivement 15ème en double, 109ème et 255ème au classement ATP. L’idée est de permettre aux membres de la Team d’échanger entre eux, et de profiter des retours d’expérience de chacun pour les mettre à profit dans leurs parcours individuels.

Par ailleurs, nous avons lancé une initiative ayant pour objectif de mettre en place plusieurs systèmes d’entrainements de tennis de haut niveau, comme par exemples sur des camps périodiques, des tournois privatifs qui permettent aux investisseurs de créer des liens avec les professionnels et ainsi pouvoir capitaliser dessus en termes de performance et d’image en particulier.

Nous sommes également présents dans le football en accompagnant le club féminin d’Issy-les-Moulineaux qui évolue en D1 Arkema, ou encore dans l’équitation avec Cyrielle Lefèvre et Céline Gernin, toutes les deux cavalières et aspirant à participer aux Jeux olympiques de Paris 2024 pour la première, et paralympiques dès cette année à Tokyo pour la seconde[1].

Pourquoi être partenaire ?

Nous sommes partenaires de l’événement pour plusieurs raisons, quelles soit affectives ou rationnelles. Tout d’abord, parce que le cadre de cet événement est superbe, et que j’ai des attaches familiales dans la région. Ensuite, parce que le cabinet 186 | AVOCATS sponsorise plusieurs événements en Bretagne, notamment dans le tennis. Devenir partenaire de l’Emeraude Events nous permet donc de continuer à nous faire connaître dans la région, auprès d’un public un peu différent. Enfin, en travaillant avec ExAequo Communication pour l’organisation de l’événement, nous avons également renforcé notre expertise sur les très nombreuses questions qui se posent aux organisateurs de manifestations sportives. C’est donc gagnant-gagnant !

  1. Es-tu un grand triathlète ? sportif ?

En effet je suis un grand passionné de sport. Je joue beaucoup au tennis et au rugby, et pratique aussi la course à pied.  S’agissant du triathlon, j’ai terminé mon premier « tri » ici-même l’année dernière, et c’était une magnifique expérience !

[1]              Interview réalisée avant la tenue des Jeux de Tokyo

Pour en savoir plus sur 186 sport cliquez-ici.