UN PARTENARIAT SOLIDE ENTRE LE TRIATHLON DEAUVILLE NORMANDIE X LES RESTOS DU COEUR
Depuis 5 ans, nous aidons les Restos du Cœur par le biais d’une collecte de dons ouverte à tous les triathlètes lors de leur inscription. Les Restos du Cœur étaient également présents lors de cette 10ème édition afin de récolter les denrées alimentaires et boissons non consommées à la suite du ravitaillement final. A cette occasion ce n’est pas moins de 1035 KG de denrées qui ont été collectées.
Vous aussi vous êtes acteurs de ce partenariat puisque vous pouvez donner lors de votre inscriptions – 804€ récoltés en 2021.
Aujourd’hui les Restos du Cœur lancent leur 37ème campagne d’hiver, mobilisez-vous en faisant un don : cliquez-ici.
LES RESTOS DU CŒUR EN QUELQUES LIGNES
Depuis 1985 et l’appel de Coluche à lutter contre le gaspillage alimentaire, les Restos du Cœur fonctionnent selon un seul et même principe : celui d’« aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits ». Mais alors qu’à l’époque, l’idée est lancée pour une seule campagne hivernale, 36 ans plus tard, les Restos du Cœur sont toujours là et ont malheureusement franchi la barre d’un milliard de repas servis depuis leur création.
Aujourd’hui, les Restos du Cœur se donnent pour mission d’apporter un accompagnement d’aide beaucoup plus global aux personnes qui les sollicitent : outre la distribution alimentaire, ils participent ainsi à leur insertion sociale et économique en apportant, entre autres, à ceux qui en ont besoin une aide au logement, un accompagnement à la recherche d’emploi, une assistance en matière d’accès aux droits et à la justice, une facilitation d’obtention de crédits ou encore un coup de pouce en termes de pratiques d’activités sportives ou culturelles.
SOUTENIR LES RESTOS DU CŒUR
Vous souhaitez en savoir plus sur Les Restos du Cœur et sur les actions mises en place dans le Calvados ou tout simplement devenir bénévole, rendez-vous sur leur site internet.
Crédits photos – Fabien Debard