30 Août 2022 By Louise Courses

Retour sur l’édition 2022 avec Anne-Sophie Pierre SUR LE TRIATHLON DEAUVILLE NORMANDIE

Retour sur l’édition 2022 avec Anne-Sophie Pierre

Anne-Sophie Pierre, 1ère féminine sur le Distance Olympique et intervenante sur une conférence, est revenue sur son expérience à Deauville.

Anne Sophie Pierre Triathlon Deauville Normandie Distance Olympique conférence triathlète

Victorieuse de l’épreuve Distance OlympiqueLoubsol, Anne-Sophie Pierre nous a raconté sa compétition. Elle était aussi intervenante lors de l’une de nos conférences retraçant son parcours, elle a aussi pu revenir sur cette expérience. Découvrez ce qu’elle nous a répondu :

Retour sur ta participation à la 11ème édition

“Le triathlon de Deauville occupe une place particulière pour moi car c’était mon tout premier triathlon. J’étais super contente de pouvoir y assister encore cette année pour revivre les émotions que j’avais vécu 2 ans avant.

Le parcours exigeant, et les spectateurs en or qui t’amènent jusqu’à la ligne d’arrivée. Malgré une natation pas facile dans les vagues, j’ai pris énormément de plaisir sur le vélo, bien sûr avec le passage mythique de la Côte St Laurent ainsi que les relances dans les bosses. J’avais pas mal d’appréhension pour la course à pieds car depuis mon opération en octobre dernier, j’ai eu pas mal de douleurs dans le dos.

Finalement, avec l’énergie des spectateurs, j’ai oublié toutes ces douleurs et j’ai franchi la ligne d’arrivée première.

J’ai beaucoup aimé la conférence car c’était la première fois que je racontais mon histoire, mon accident devant des gens en dehors de ma famille. Ça m’a beaucoup aidé et fait progresser dans mes pensées de partager ça avec d’autres sportifs. L’audience était très attentive, sympathique et posait de super questions.”

Et ton après Deauville ?

“La prochaine partie de ma saison s’est plutôt bien passée : 2 semaines après Deauville, j’ai participé au triathlon L de l’EmbrunMan.. que j’ai gagné !!

Pareil, j’ai réussi à faire une course très complète et j’étais très fière de mes progrès dans les trois disciplines.”

Direction les Championnats du monde ?

“Malheureusement, depuis Deauville et Embrun, j’ai dû arrêter ma saison à cause de mon mal de dos. Finalement ce mal de dos était bien plus important que ce que je pensais – une vis a cassé donc je me suis faite opérer en urgence vendredi dernier.

Maintenant je me repose afin de reprendre mon meilleur niveau et passer PRO l’année prochaine sur le circuit Ironman.

Malgré ma grosse déception de devoir arrêter ma saison cette année, je sais que je repartirais mieux car je n’aurais plus de douleurs dans le dos et je vais pouvoir mieux m’entrainer.”

Merci Anne-Sophie pour ce retour et bon courage pour la saison prochaine.