23 Mai 2022 By Thomas Conseils

Scalpel : des lunettes de haut niveau pour tous les triathlètes

Scalpel : des lunettes de haut niveau pour tous les triathlètes

Les Scalpel sont les dernières nées de la gamme “Speed” de Loubsol, avec un style tranchant travaillé pour apporter un champ de vision étendu, une compatibilité optimale avec les casques, et une protection maximale pour les sports de vitesse.

  • Cambres ultraflex

Les branches des Scalpel sont séparées en deux parties pour obtenir le meilleur du confort et de la tenue sur le visage. La base rigide apporte un appui ferme sur les côtés de la tête, tandis que les cambres flexibles s’adaptent à votre morphologie pour répartir la pression et augmenter la surface d’adhérence.

  • Plaquettes de nez réglables

Les plaquettes de nez des Loubsol Scalpel sont ajustables facilement pour s’adapter à toutes les formes de nez, fronts et pommettes. Poussez les plaquettes d’autant de clics que vous voulez vers l’intérieur ou l’extérieur, et leur position restera verrouillée pour que vous ne perdiez pas votre réglage.

  • La météo change, votre Scalpel s’adapte

Avec la mise au point du système Loubsomatique dans les années 70, Loubsol a été l’un des tout premiers à concevoir des optiques photochromiques pour le sport. Des verres et écrans qui se foncent ou s’éclaircissent automatiquement suivant la lumière ambiante pour vous protéger de l’éblouissement en toutes circonstances. Les nouvelles Scalpel font partie d’un groupe sélect de modèles Loubsol disponibles en version Apex Photochromic.

Les lunettes Scalpel vues par les vainqueurs du Triathlon Deauville Normandie :

Martin LAURENT
Double vainqueur Distance Olympique – Triathlon Deauville Normandie 2019/2021
Top 50 Grand Prix Triathlon D1 2022

« Déjà, j’adore le design ! Je les porte notamment pour le vélo, les verres sont de très bonne qualité et la monture est légère. J’utilise les Scalpel photochromiques lorsque le temps est incertain. »

 

Meghan BAZIRE
Vainqueur Distance Olympique – Triathlon Deauville Normandie 2021
Top 30 Grand Prix Triathlon D1 2022

« Amoureuse de leur design, je les ai portées lors de mes championnats de France de Duathlon. Le maintien et le confort sont les plus gros atouts de cette paire, aussi bien à vélo qu’en courant.
Un autre point positif comme pour le modèle Fork 360 : le champ de vision, qui est optimal pour le sport de vitesse. »

 

Anne-Sophie PIERRE 
Vainqueur Distance Olympique – Triathlon Deauville Normandie 2020
1ère groupe d’âge (20-24) Ironman 70.3 Aix en Provence 2021

« Elles sont confortables et elles m’accompagnent dans l’ensemble de mes entraînements. Elles sont assez légères pour la course à pieds et elles ont aussi un grand champ de vision, parfait pour le vélo. »

 

Thomas LAURENT
2ème en 2019 et Double vainqueur en 2021 Distance Olympique – Triathlon Deauville Normandie
2ème Duathlon Alpe d’Huez 2021

« Les Scalpel sont hyper légères, elles épousent la forme du visage et très sportives. Idéales pour la compétition. »

 

Le modèle Scalpel est disponible en 3 couleurs : turquoise (Cat. 3), nectarine (Cat. 3) ou corail blanc (photochromique Cat.1/3)

Alors, convaincu(e) ?

Que ce soit les Scalpel, Plasma ou d’autres modèles, profitez de 20%* de remise sur la paire de lunettes de votre choix avec le code LSTRI20 sur loubsol.com !

Loubsol vous donne également rendez-vous sur son stand à l’occasion du TriExpo du 17 au 19 juin 2022.

*Offre valable dans la limite des stocks disponibles, du 01/05/2022 au 31/12/2022. Valable pour toute commande passée sur le site internet www.loubsol.com, sur les références de lunettes de soleil, hors frais de port.