2 Juin 2022 By Thomas Courses

Conférences – Pour en savoir plus sur le Triathlon

Conférences – Pour en savoir plus sur le Triathlon

A l’occasion des 10 ans du Triathlon Deauville Normandie, une série de conférences attend les visiteurs et les triathlètes. Ces dernières se tiendront au Point de Vue, au sein du Tri Expo.
Ces conférences sont gratuites et ouvertes à tous, dans la limite des places disponibles. Sur place, des athlètes de haut niveau, des experts et des professionnels échangeront avec le public sur différents aspects de la discipline.

Du vendredi 17 au dimanche 19 juin, le Point de Vue accueillera également une exposition photo, 10 ans de Triathlon vus par ses photographes, également en accès libre.

Vendredi 17 juin

14h00 – 20h00 – Exposition Photo – “Dix ans de triathlon à Deauville”

17h00 – 18h30 – Conférence – Comment appréhender au mieux la natation en mer ?
Parce que la natation en mer peut susciter des craintes, Olivier LYOEN vous aide à adopter l’état d’esprit qui vous permettra de repousser vos limites.
Après quelques minutes de théorie, nous vous inviterons à enfiler votre combinaison pour une séance de pratique grandeur nature.

18h00 – 19h00 – Tous bigorexiques ?
Quand le sport devient une obsession.
Entretien avec Amandine Langevin (psychologue sportive), Patrick Malandain (coureur de l’extrême) et une participante au Triathlon Deauville Normandie.

Samedi 18 juin

07h30 – 20h00 – Exposition Photo – “Dix ans de triathlon à Deauville”

10h00 – 11h00 – Gains marginaux, les conseils pour passer un cap
Micronutrition, équipement de pointe, avancées technologiques : les détails qui font la différence entre une première et une seconde place.
Quentin Kurc Boucau (triathlète amateur Français de l’année 2018 et finisher Pro de plusieurs Ironman), Anaël Aubry (Expert LEPAPE et conseiller scientifique de l’équipe cycliste B&B HOTELS – KTM) et Maëva Danois (Podologue et athlète de haut niveau ASICS)

14h45 – 15h45 – Résilience, de ma chambre d’hôpital au championnat du monde
Après un grave accident de vélo au cours d’un entraînement, Anne-Sophie Pierre voit son avenir de sportive de haut niveau compromis.
Retour sur la résurrection de la triathlète soutenue par LOUBSOL, avec son coach Solly Camard.

17h00 – 18h30 – Et si je faisais 3,8km de natation, 180km de vélo et un Marathon ? / Projection du documentaire « Dur comme fer »
Découvrez l’épopée de Gaël Bizien, un homme ordinaire qui va réussir le défi de sa vie : être finisher de l’Iron man de Nice
Rencontre avec le sportif / réalisateur et projection de son film.

Dimanche 19 juin

08h00 – 18h00 – Exposition Photo – “Dix ans de triathlon à Deauville”

10h00 – 11h00 – Joue-la comme un pro
Quentin Kurc Boucau et Sonaly Lescure (experte produit ASICS) prodigueront leurs trucs et astuces pour faire progresser votre triathlon.
Une conférence qui s’adresse à des triathlètes de tous niveaux.

11h30 – 12h30 – À bout de force, découvrez l’histoire de Jordan et son père
Lorsqu’un père et son fils trisomique partagent la passion du Triathlon, une merveilleuse épopée se met en place pour atteindre la ligne d’arrivée en duo.
Échange avec Jordan, ses parents et son coach. Une conférence soutenue par Special Olympics.