DESCRIPTIF
La Distance Olympique 750 est une épreuve du programme avec une capacité de 2 100 places. Cette épreuve se calque sur le Distance Olympique – Loubsol mais avec une natation deux fois moins longue (soit 750m). Un excellent compromis entre le Distance Olympique et le Découverte, pour tous ceux qui souhaitent franchir un cap.
UNE ÉPREUVE DE NATATION EN PLEINE MER, SENSATIONS GARANTIES !
Le départ de la natation est donné sur la célèbre plage de sable fin de Deauville, avec ses parasols colorés. Attendez-vous à une température de l’eau variant entre 16 à 20 degrés ainsi qu’à des courants qui vous secouent un peu. A noter que l’épreuve de natation sera lancée à marée basse et il n’y aura qu’une seule boucle de 750m de nage à réaliser.
UNE CARTE POSTALE DE LA NORMANDIE, ENTRE TERRE ET MER
L’an passé le circuit vélo a changé. Cette année encore il reprend principalement le parcours cycliste du Distance Olympique – Loubsol, avec quelques adaptations. En effet pour des raisons de sécurité et de fluidité durant l’épreuve, l’équipe organisatrice a décidé de modifier le parcours et de supprimer le passage dans la côte Saint-Laurent. Le passage des cyclistes contournera cette difficulté, comme sur le parcours du découverte, par l’avenue Strassburger puis Saint-Arnoult.
Mais attention, notre parcours n’a rien d’une balade de santé. La boucle de 38km est très technique et tout en relance. Celle-ci vous permettra de découvrir les plus beaux paysages de la Normandie : chaumières en toit de chaume, haras, prairies verdoyantes, traversée de 8 villages Augerons typiques, vues plongeantes sur la mer …
UNE ÉPREUVE SUR LES MYTHIQUES PLANCHES DE DEAUVILLE
Le circuit course à pied est également le même que le Distance Olympique – Loubsol. Le parcours de course à pied amène les triathlètes sur les légendaires Planches de Deauville qui seront parcourues dans leur globalité. L’arrivée se fera face à la mer sur l’avenue Lucien Barrière telles des stars !