30 Mars 2021 By Marie Histoires

Harmonie Mutuelle, notre partenaire santé L'engagement d'Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle, notre partenaire santé

Harmonie mutuelle courses jeunes

LA SANTÉ PAR LE SPORT

Partenaire depuis la 1ère édition du Triathlon International de Deauville, Harmonie Mutuelle a toujours été à nos côtés, même dans les moments difficiles. Chaque année la mutuelle mène des actions fortes auprès des bénévoles, des enfants, en étant partenaire des courses jeunes, ainsi que des participants, notamment l’an passé sur la prévention et les gestes barrières contre la Covid-19.

Harmonie Mutuelle rappelle l’importance d’une pratique sportive dès le plus jeune âge qui favorise l’esprit d’équipe et la solidarité, comme le précise Erika DELSAHUT, présidente Harmonie Mutuelle Calvados :

“ Partenaire santé historique du Triathlon International de Deauville, nous renouvelons notre soutien aux organisateurs et tenons à rappeler l’importance des gestes barrières afin de préserver la santé de tous. Nos actions mises en place tout au long de l’année pour sensibiliser chacun au respect de l’environnement trouvent un écho dans les actions et l’objectif zéro déchet des organisateurs. Les épreuves jeunes Harmonie Mutuelle sont pour nous l’occasion de sensibiliser les enfants et leurs parents sur l’importance de la pratique d’un sport dès le plus jeune âge. Le sport est vecteur de santé et véhicule des valeurs telles que le dépassement de soi, la solidarité et l’intégration. Enfin, en tant qu’élus bénévoles Harmonie Mutuelle, c’est naturellement que nous accompagnons et tenons à mettre en lumière l’importance du rôle des bénévoles sur les manifestations sportives. Sans bénévoles le Triathlon de Deauville ne pourrait pas avoir lieu !”.

En tant que partenaire santé, la mutuelle met au centre de son action la solidarité, la proximité et la santé de tous. Cela se traduit notamment par des actions de prévention et de promotion de la santé qui sont mises en place sur notre événement. L’an passé, à la suite de l’annulation des courses jeunes, l’engagement d’Harmonie Mutuelle s’est reporté sur les triathlètes adultes.  Elle a donc apporté son soutien au projet de la famille Delaunay, membres de l’association Barth France. Ces 5 dossards offerts ont permis à ces triathlètes de courir aux couleurs de leur association et de promouvoir leur cause.

Le bracelet rouge était également présent sur le stand prévention d’Harmonie Mutuelle. Ce bracelet permet, en cas d’accident, de fournir aux secours, des informations importantes pour vous sauver la vie. Nous vous proposons une vidéo reprenant l’ensemble des actions mises en place sur la 9ème édition du Triathlon International de Deauville.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez retrouver Harmonie Mutuelle sur son site internet et sur les réseaux sociaux : FacebookTwitter et Instagram.