14 Avril 2020By MarieCourses

NOUVEAU COMMUNIQUÉ DE L’ORGANISATION

NOUVEAU COMMUNIQUÉ DE L’ORGANISATION

Bonjour,

Vous avez été nombreux à réagir à notre annonce de report la semaine dernière. Soyez certains que nous avons pris connaissance de tous vos commentaires et que tous les avis comptent pour nous.

Notre décision de ne pas annuler, mais de privilégier le report de notre manifestation aux 26 et 27 septembre, est d’abord un signe d’optimisme et de notre volonté de vous retrouver autour de cette fête du triathlon. Une fois que l’essentiel de cette crise sanitaire exceptionnelle sera, nous l’espérons, dernière nous. Nous savons cette envie partagée par une grande majorité d’entre vous. Il relèvera in fine de la responsabilité des autorités compétentes de décider si une édition du Triathlon de Deauville peut avoir lieu ou non en 2020.

Notre choix est aussi dicté par une réalité économique. Le Triathlon de Deauville est devenu le plus grand rassemblement de triathlètes en France, avec plus de 7000 participants. Il s’agit désormais d’une organisation qui mobilise 10 salariés tout au long de l’année ainsi que de nombreux prestataires. Pour vous assurer la meilleure organisation possible, nos différents plans d’actions, investissements ainsi que nos commandes de dotations sont lancés plusieurs mois à l’avance. A 2 mois de l’événement, la grande majorité de nos charges est ainsi déjà engagée. Pouvoir organiser une édition du Triathlon de Deauville en 2020 est ainsi essentiel à son équilibre économique.

Ceci étant dit, nous comprenons que ces nouvelles dates puissent ne pas convenir à certains d’entre vous. Dans ce cas, nous vous encourageons à nouveau soit à vous reporter sur notre Triathlon Emeraude Events à Dinard Saint-Lunaire les 12 et 13 septembre, soit à revendre votre dossard à un tiers, dans votre entourage ou sur notre plateforme Swika. Sachez que près de 300 reventes ou transferts ont déjà été réalisés depuis l’annonce du report.

Si toutefois vous ne parveniez pas à revendre votre dossard, nous avons pris la décision de rembourser à hauteur de 70% de votre inscription tous les participants pouvant justifier d’une inscription effectuée, préalablement à notre annonce de report le 7 avril, sur un autre triathlon organisé les 26 et 27 septembre. Cette disposition est élargie aux triathlètes inscrits sur une épreuve Longue Distance les 19/20 septembre et 3/4 octobre 2020. Pour vous laisser le temps de revendre votre dossard sur Swika, les personnes concernées auront jusqu’au 24 septembre pour nous transmettre leur demande.

Sachez que nous sommes une équipe de passionnés qui travaille toute l’année sur ce projet et qu’en aucun cas nous ne voulons nous soustraire à nos responsabilités. Dans le cadre de cette situation inédite, nous essayons de trouver les meilleures solutions, dans l’intérêt de tous les participants, mais aussi avec le souci de protéger notre organisation.

Restant toujours à votre écoute, nous vous remercions de votre compréhension et de votre bienveillance. Votre confiance est primordiale en cette période.

Martial Fesselier et Grégory Brussot

Co-Directeurs du Triathlon International de Deauville