Voici une sélection de 7 lieux immanquables pour profiter au maximum de la course.
1. DÉPART NATATION
Plage de Deauville
Venez vibrer sur la plage de Deauville avec le départ des courses, frissons garantis ! Profitez de la sortie de l’eau à l’Australienne (sortie de l’eau entre deux boucles de natation) pour encourager les triathlètes (uniquement sur le Longue Distance – Lepape et le Distance Olympique – Loubsol).
2. SORTIE DU PARC À VÉLO
Boulevard Eugène Cornuché
Placez-vous aux premières loges pour voir les triathlètes lors de la transition.
3. ASCENSION DE LA CÔTE SAINT-LAURENT À VÉLO
Venez encourager les triathlètes sur la difficulté majeure du parcours et profitez d’une ambiance digne des plus grandes ascensions (uniquement sur le Longue Distance – Lepape et le Distance Olympique – Loubsol). Avec une moyenne de 15% d’inclinaison et la fin à 17%, cette côte d’une longueur totale de 200m est redoutable, même pour les plus entraînés.
La côte Saint-Laurent est devenue au fil des éditions un vrai symbole du Triathlon Deauville Normandie pour sa difficulté, mais aussi parce que c’est plusieurs centaines de personnes qui s’y rendent à chaque édition pour soutenir les courageux triathlètes. On y trouve une ambiance digne des plus belles ascensions de courses cyclistes en montagne !
4. ASCENSION DE LA CÔTE DE REUX À VÉLO
Rendez-vous en haut de la côte pour une animation musicale et profitez d’un beau panorama sur le parcours (uniquement sur le Longue Distance – Lepape, Le Distance Olympique – Loubsol et le DO 750 – ASICS).
5. DESCENTE DE BENERVILLE-SUR-MER À VÉLO
Encouragez les participants avant la dernière difficulté du parcours.
6. LES PLANCHES EN COURSE À PIED
Passage obligé pour les 5000 participants qui auront besoin de vos encouragements pour le dernier effort.
7. AVENUE LUCIEN BARRIÈRE
Une arrivée de prestige sur la plage de Deauville. Tribunes de 400 places en accès libre dans la limite des places disponibles.