17 Mai 2019By MarieAutour du Tri

Retour du testing produits Loubsol Care par des triathlètes ! Testing produits Loubsol Care !

Retour du testing produits Loubsol Care par des triathlètes !

loubsol care

Delphine Joutel blogueuse, triathlète confirmée et adepte du Triathlon International de Deauville depuis plusieurs années et Simon influenceur et triathlète comptabilisant déjà trois participations au Triathlon International de Deauville, ont testé pour nous 6 produits de la gamme  Bio Loubsol Care. Retour sur leurs tests et leurs avis sur cette nouvelle gamme de produits composée principalement d’ingrédients d’origines naturelles.

LE BAUME DE MASSAGE – RECUPERATION

Baume massage

Celui-ci est de loin son coup de cœur. Delphine a adoré la texture fondante qui apporte d’emblée une sensation de douceur et de cocooning comme si on se lovait dans une couverture molletonnée. Ce baume contient des huiles essentielles de gaulthérie, romarin camphré, genévrier et eucalyptus. Il s’étale très facilement, il fond littéralement sur la peau et vous assure un moment de détente.

Pour Simon le baume est très efficace avec un effet chauffant et apaisant immédiat. Pour lui aussi la texture est très agréable, ce qui permet aussi de l’étaler facilement.

LE GEL A L’ARNICA – APAISANT

gel arnica

Tout le monde connaît les vertus de l’arnica apaisantes et mention très bien pour ce gel qui en contient 93% d’origine naturelle. Ce qu’elle a préféré dans ce soin c’est sa texture non collante qui permet d’enfiler les manchons de compression juste après sans gouttes de sueur ni grimaces.

LE ROLL-ON MASSAGE – EFFET CHAUFFANT

Roll on chauffant

Le roll-on massage effet chauffant à base de gaulthérie, gingembre, romarin à camphre, genévrier, eucalyptus citronné et lavandin. Quel cocktail énergisant !  Après avoir essayé le produit, Delphine ressort l’avantage de ce format d’application qui facilite le massage dans n’importe quel endroit. Il est aisé de l’avoir dans son sac à main et de l’appliquer à tout moment.  On l’agite et on effectue des mouvements circulaires sur les zones que l’on souhaite cibler. On peut renouveler le geste toute la journée. Le gel chauffe mais pas trop. Il n’y a pas de sensations de brûlures.  Grâce à son effet chauffant, il prépare les muscles à l’effort.

Pour Simon ce roll-on a un effet chauffant et apaisant immédiat. Là aussi l’efficacité est ressentie rapidement après l’application. Simon a pu l’utiliser avant une séance ce qui lui a permis de préparer ses muscles à l’effort.

ROLL-ON EFFET FROID – APAISANT

Rollon apaisant

Il existe un roll-on davantage effet cryo avec du menthol et celui-ci est son préféré. «L’action mentholée ça décoiffe», Delphine préfère le roll-on avec un effet froid. Pour elle, le côté roll-on en ciblant les points douloureux est donc davantage efficace sur les endroits sensibles.

Comme le précédent roll-on, celui-ci est pour Simon très agréable au touché ainsi que pour les odeurs. La sensation de fraîcheur est ressentie très peu de temps après l’application.

LE GEL HUILE DE MASSAGE – RECUPERATION

Gel huile de massage

Le gel « magique » qui se transforme en huile de massage, est le second coup de cœur de notre triathlète. On y retrouve le trio gagnant des huiles essentielles de gaulthérie, romarin camphré et genévrier. Pour cette utilisation et afin de profiter des bienfaits d’un massage profond, Delphine a fait chauffer dans sa main le gel avant de l’étaler sur ses jambes et de le voir se transformer en une huile enveloppante. Après sa sortie de 150km en vélo, Delphine avait l’impression de flotter, ses jambes étaient dans un état de léthargie, et ressentait ses jambes légères et fraîches pour aller courir.

Simon a lui aussi été conquis par ce gel qui se transforme en huile de massage. Testé après l’effort ce produit a permis à Simon de récupérer plus facilement. Pour lui, les points positifs sont l’efficacité du gel ainsi que les odeurs qui sont très agréables.

GEL DE MASSAGE EFFET FROID

Gel massage effet froid

Enfin, le dernier gel de massage est à effet froid, constitué d’extrait d’harpagophytum et d’huiles de gaulthérie, verveine exotique, génévrier  eucalyptus,  menthe arvensis et petit grain combava. Pas besoin de masser des heures, le produit pénètre rapidement et permet de garder l’effet fraîcheur un maximum.

Pour Simon ce gel de massage effet froid, est très plaisant grâce à une application facile, une texture agréable et, là encore, une efficacité immédiate après application.

Nous remercions nos deux influenceurs pour leurs retours sur ce testing produit Loubsol Care. De plus, la marque vous propose une frise afin que vous puissiez utiliser au mieux vos produits Loubsol Care.

loubsol care

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez retrouver Loubsol Care sur son site internet et sur les réseaux sociaux : FacebookTwitter et Instagram.

Vous pouvez également retrouvez Delphine sur son site internet et sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram ainsi que Simon sur Instagram.