En lien avec notre partenaire Coca-Cola, l’association Special Olympics France sera présente au Triathlon de Deauville Normandie du 23 au 26 septembre prochain. Les triathlètes Coca-Cola accompagneront les athlètes de l’association pour le dernier km de l’épreuve découverte. Une action ayant pour but de permettre au plus grand nombre d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap mental de vivre la joie du sport. En organisant des événements sportifs ouverts à tous, l’ambition de Special Olympics France est de changer le regard porté par la société sur le handicap mental.
Vous pourrez rencontrer l’équipe dans le village TriExpo, apporter votre soutien et encourager chaleureusement les athlètes qui courront en double les derniers km avec des triathlètes Coca-Cola.
Special Olympics France œuvre depuis 30 ans au bénéfice des personnes en situation de handicap mental. En France, près de 900.000 personnes vivent avec un handicap mental. Chaque année, entre 6.000 et 8.500 enfants naissent avec une déficience intellectuelle. Avec les familles, ce sont plusieurs millions de personnes qui sont concernées et touchées dans leur vie, et qui demeurent invisibles aux yeux de la société.
Les personnes qui vivent avec un handicap mental rencontrent par ailleurs beaucoup de difficultés dans l’accès aux soins de santé. Les familles parlent d’un véritable parcours du combattant. Special Olympics a choisi d’aller au-devant des athlètes, lors des grands rassemblements sportifs pour leur proposer des programmes Santé. Des professionnels bénévoles proposent aux athlètes des dépistages gratuits en vision, audition, podologie.
Pour sortir de la crise sanitaire et continuer à financer ces beaux programmes, Special Olympics France a besoin du soutien du plus grand nombre.
Découvrez-nous sur www.specialolympics.asso.fr. Parlez de nous à votre entourage. Devenez bénévoles, faites un don ou engagez votre entreprise dans notre challenge solidaire ! #PlusFortsEnsemble.