21 Novembre 2019By MarieAutour du Tri

LE STAGE OFFICIEL VU PAR OLIVIER LYOEN Trois fois finisher du Triathlon de Deauville !

LE STAGE OFFICIEL VU PAR OLIVIER LYOEN

olivier lyoen triathlon international de deauville hoka one one

Vous êtes intéressés pour participer au Triathlon International de Deauville 2020 et vous souhaitez améliorer votre nage, reconnaître votre parcours vélo ou améliorer votre technique de course à pieds ? Découvrez notre stage spécifique triathlon pour réussir votre épreuve dans les meilleures conditions.

Ce stage se déroule sur deux jours et demi, du 24 au 26 avril et s’articule autour de 6 séances.  Il sera encadré par un habitué, Olivier Lyoen, triathlète de la team Hoka One One, 3x finisher à Deauville et 4x finisher de l’IronMan de Kona. Nous sommes partis à sa rencontre afin qu’il puisse partager son expérience et nous parler du stage.

LE TRIDEAUVILLE REPRÉSENTE UN MOMENT FORT POUR OLIVIER

Cela fait maintenant 3 ans qu’Olivier est présent sur le Triathlon de Deauville. On peut dire qu’il apprécie et connait bien les lieux.
« Depuis 3 ans, c’est un plaisir de participer au Trideauville. Pour moi il n’y a pas que l’épreuve qui compte, j’aime aussi pouvoir enchaîner ces trois sports dans un bel endroit, avec une bonne ambiance. Je l’ai fait la première année en solo sur le longue Distance où je finis 7ème. Puis j’ai voulu partager l’expérience avec mon coéquipier Antoine Pérel en 2018 où nous finissions 2ème (en équipe) et cette année avec Ludovic Chorgnon ».

LES CLÉS POUR RÉUSSIR UNE BONNE COURSE A DEAUVILLE

olivier lyoen triathlon international de deauville hoka one oneOlivier est un fin connaisseur des lieux et sera plus à même de vous aiguiller et conseiller pour aborder votre course dans les meilleures conditions : « Je fais du Triathlon depuis 25 ans, l’idée est d’interagir,  de partager mon expérience et d’échanger avec les participants. Je serai là pour répondre aux questions. Je donnerai un maximum de conseils aux personnes présentes, tout en les adaptant en fonction du niveau et du profil de chacun ».

DESCRIPTION DU CONTENU DU STAGE PAR OLIVIER

Son objectif sera également de donner des conseils sur les trois sports durant les 6 séances d’entraînements programmées tout au long du week-end.

« Je vais commencer par des conseils généraux du type diététique, entraînements, alimentation en course, transitions, enchaînements et gestion de course. Puis je me concentrerai plus en détail sur chacune des épreuves.

La natation est un sport très technique, donc j’aimerai plus me pencher sur ce côté-là. C’est le point qui fait la différence sur l’épreuve natation.

En vélo je donnerai des petites clés, avec notamment des entraînements adaptés à la distance de chacun. On repérera ensemble et on analysera les parcours avec les temps forts de course. On travaillera la gestion de course en apprenant à quel moment on peut, se reposer ou manger par exemple.

La dernière épreuve, est la partie course à pieds qui est tout aussi technique que la natation. En effet la façon de courir en Triathlon n’est pas la même que lorsqu’on cours en course à pieds. Je donnerai aussi des conseils d’entraînements pour se préparer à l’enchaînement des trois sports ».

OLIVIER UN TRIATHLÈTE QUI A DU CŒUR

olivier lyoen antoine perel hoka one one triathlon international de DeauvilleDepuis 2017 Olivier est guide pour Antoine Pérel, une personne malvoyante. Il l’entraîne et participe aux compétitions avec lui. Aujourd’hui, c’est un duo qui fonctionne puisqu’ils ont fini 4ème au Championnat du Monde et 3ème au Championnat d’Europe. Ils ont gagné 2 Coupes du Monde l’année dernière et espèrent gagner une médaille aux Jeux Olympiques Handisport 2020. Olivier nous parle de son projet avec beaucoup d’enthousiasme : «C’est génial de pouvoir accompagner une personne malvoyante, la pousser et la motiver pour aller au bout d’elle-même. Mais c’est aussi un projet stressant, puisqu’il faut gérer le stress de chacun, guider pendant la course et gérer les entraînements ».

Alors n’hésitez plus et rejoignez Olivier Lyoen du 24 au 26 avril pour le stage officiel du Triathlon International de Deauville.

Pour en savoir plus sur le stage : cliquez-ici.

 

Pour retrouver les performances du tandem Olivier Lyoen et Antoine Pérel : cliquez-ici.

Crédit photo : Sandrine Boyer Engel

Crédit photo : Fabien Boukla – Activ’ Images