11 Aot 2020By MarieAutour du Tri

DOCULMIFOLIUS A TESTÉ POUR VOUS LES PRODUITS LOUBSOL Team ambassadeurs Loubsol !

DOCULMIFOLIUS A TESTÉ POUR VOUS LES PRODUITS LOUBSOL

Testing produit Loubsolcare creme main

Solène alias Doculmifolius sur les réseaux sociaux, participera pour la première fois au Triathlon international de Deauville. Pour cette 9ème édition elle rejoint la “team ambassadeurs Loubsol, emmenée par  Delphine Joutel blogueuse, triathlète confirmée et adepte du Triathlon International de Deauville depuis plusieurs années. Cette team regroupe neufs influenceurs qui courront aux couleurs de Loubsol, pour la 9ème édition du Trideauville. Les membres de la team seront de véritables “reporters” sur place, afin de nous montrer les coulisses du Trideauville ! Il partageront leur expérience et leur ressenti avant, pendant et après la course sur leurs réseaux sociaux.

Testing produit LoubsolEn plus d’avoir été invitée par Loubsol, Solène (ainsi que les neufs autres influenceurs) a reçu un “pack Loubsol” composé de deux paires de lunettes et de 4 produits de gamme soins pour les sportifs Loubsol Care. Elle a donc pu tester pour nous l’ensemble du pack et nous donne son avis sur cette gamme de produits composée principalement d’ingrédients d’origine naturelle.

Voici son retour :

Quand Delphine m’a proposée de participer au Triathlon International de Deauville, après cette période très-trop compliquée, ma réponse fut sans aucune hésitation : un grand OUI. Au-delà du fait que j’ai une chance folle de remettre bientôt un dossard, Loubsol, la marque qui nous invite pour l’épreuve, nous a envoyé un petit échantillon de leurs produits.

Je mesure la chance que j’ai : j’ai été encore une fois archi gâtée. Loubsol, plus connue pour ses lunettes et ses casques (enfin moi je les connaissais surtout pour ça…) propose en effet toute une gamme de produits adaptée à la pratique du sport. Petite particularité bien sympa qu’on adore : les produits sont fabriqués en Normandie et en Bretagne à base d’ingrédients d’origine naturelle. En tant que Normande, j’adhère tellement (et puis on le sait, il le faut et nous devons privilégier le local). Bref, voilà un petit retour de ce que j’ai pu tester au cours de ces deux dernières semaines (bien sûr c’est un premier avis, il faut rester critique et voir ce que cela donne sur une utilisation à long terme).

LES LUNETTES : MODÈLES HUB (NOIR, ECRAN ROUGE) ET SPI (NOIR  ET ROUGE, VERRES PHOTOCHROMIQUES)

Testing produit Loubsol lunettes de soleilSi les premières sont assez ordinaires, elles ont l’avantage de présenter des aérations évitant la buée qui peut vite se créer (surtout en hiver quand on a le tour de cou qui monte sur le nez). J’ai aimé le champ large de vision qu’elles procurent. Petite préférence pour les Spi noir car j’adore les verres photochromiques. Le verre passe en quelques secondes de la catégorie 3 (donc un verre bien teinté) à une catégorie 1 (un verre blanc). En Normandie, on peut avoir les 4 saisons en 3 heures alors ce genre de verres est très agréable. A noter tout de même, qu’il ne faut pas avoir une petite tête.

LA GAMME DE SOINS POUR SPORTIF

HUILE DE MASSAGE RÉCUPÉRATION & BAUME DE MASSAGE RÉCUPÉRATION : 

Baume massage

Je ne suis pas une adepte des massages, alors je dois dire que je me suis plutôt intéressée au baume. Camphre, gaulthérie et autres huiles essentielles bio, le baume de massage permet de bien préparer les cuisses avant un effort. La texture est top et c’est marrant l’odeur me fait un peu penser à une madeleine de Proust. Elle me rappelle les odeurs des gymnases que j’ai longtemps fréquentés quand je faisais du basket. Ah jeunesse…

SHAMPOING DOUCHE HYDRATANT :

Le 3 en 1 super pratique. Shampoing, corps et visage avec une odeur légère et agréable d’agrumes. Au-delà du fait que c’est super utile de n’avoir qu’un flacon à trimbaler à la piscine, je trouve que c’est très relaxant et qu’il laisse vraiment la peau bien hydratée.

CRÈME MAIN APAISANTE

Testing produit Loubsolcare creme mainAlors pour la petite anecdote, mon cher époux m’a dit quelques temps avant d’avoir cette crème « non mais tu vieillis ça se voit sur tes mains, t’as plus les mains d’une jeunette… » MERCI CHERI. Bref j’ai donc pris note et décidé de bien hydrater mes petites mains. J’ai testé la crème Loubsol et je dois dire qu’avec tout le gel hydroalcoolique qu’on applique en ce moment, elle était la bienvenue. Elle apaise vraiment les rougeurs, les démangeaisons, elle hydrate. Le petit format du tube est hyper pratique car il se glisse dans n’importe quel sac.

GEL DE MASSAGE EFFET FROID :

Gel massage effet froid
GROS COUP DE CŒUR ! Déjà il faut le savoir J’ADORE LES GELS EFFET FROID. J’ai une très mauvaise circulation sanguine et je souffre énormément des jambes lourdes et de rétention d’eau. Nous venons de passer un épisode caniculaire et ce gel a été un atout pour me soulager après les entraînements mais aussi au quotidien et la nuit. J’ai même poussé le vice en mettant le gel au réfrigérateur afin d’accentuer l’effet froid. L’odeur est juste parfaite, ni trop ni pas assez mentholée, c’est vraiment LE GEL à avoir dans son sac pour se détendre ou tout simplement pour le confort.

Bref vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié les produits. Normands, naturels, aux huiles essentielles bio, à prix canon, efficaces, je crois que tout est là ! J’ai vraiment hâte de les tester sur le long terme et cet hiver, où notre corps et notre peau sont mis à rude épreuve.

 

Nous remercions Doculmifolius pour ses retours sur ce testing produit Loubsol. Retrouvez-la sur Instagram.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez retrouver Loubsol Care sur son site internet et sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Restez connectés, il se peut que notre Partenaire Loubsol soit encore à la recherche d’ambassadeurs pour rejoindre sa team sur le Trideauville. Et qui sait, ce sera peut-être vous !