7 Septembre 2021 By Marie Conseils

Le Triathlon de Deauville rebaptisé

Le Triathlon de Deauville rebaptisé

Pour cette 10ème édition, le Triathlon International de Deauville est rebaptisé Triathlon Deauville Normandie.

Région normandie triathlon deauville

LE TRIATHLON DE DEAUVILLE REBAPTISÉ

Nous sommes heureux de vous annoncer le changement de nom du Triathlon International de Deauville en Triathlon Deauville Normandie.

L’annonce fut faite ce matin à la Région Normandie en présence de nos partenaires, de la presse et bien évidemment des collectivités qui soutiennent la manifestation, en premier lieu la ville de Deauville, Les communautés de Communes de la Côte Fleurie et de Terre d’Auge, la ligue de Triathlon Normandie ainsi que la Région Normandie et le Département du Calvados.

« Cet ajustement du nom de la manifestation marque autant un engagement supérieur de la Région Normandie dans notre événement que notre volonté de développer et de promouvoir cet événement plus fortement et à tous les niveaux : local, national et même international sur certains pays » précise Grégory Brussot, le Directeur de l’agence EXAEQUO organisatrice de la manifestation.

«Créé en 2012, le Triathlon de Deauville est devenu en un temps record l’un des deux ou trois plus grands événements sportifs de la Région, et même le plus grand rassemblement de triathlètes en France avec 7500 inscrits lors de l’édition 2019 et même 8500 inscrits en mars 2020, juste avant la survenance de la crise sanitaire.

A partir de 2022 et pour les années à venir, nous voulons faire du Triathlon Deauville Normandie la grande fête du Triathlon en France, en atteignant notamment la barre des 10.000 participants. Pouvoir nous appuyer plus fortement sur la marque Normandie en complément de celle de Deauville, deux marques internationalement reconnues, va considérablement nous aider dans cet objectif ».

Nous avons hâte de vous retrouver dans moins de 20 jours pour vivre une belle fête.

Toute l’organisation du Triathlon de Deauville Normandie.