23 Mai 2022 By Thomas Conseils

Un bracelet qui peut vous sauver la vie

Un bracelet qui peut vous sauver la vie

C’est discret, c’est léger, c’est rouge et c’est très utile. Le Bracelet Rouge, développé par Thierry Gatineau, regroupe les informations vitales de son porteur. Equipé d’un QRCode, Le Bracelet Rouge fournit les renseignements utiles en cas de chute, de malaise ou d’impossibilité de communiquer.

Le détenteur du bracelet choisit les informations qu’il souhaite communiquer, ni plus ni moins. Antécédents, groupe sanguin, allergies, conduite à tenir… Le dossier de renseignement est rempli à la discrétion du porteur du bracelet et stocké sur un serveur ultra sécurisé. Ainsi, seules les informations utiles restent accessibles aux premiers témoins d’une situation d’urgence.

Le principe est astucieux, très simple et convient parfaitement aux pratiquants de sports et de loisirs. Le Bracelet Rouge est très discret, compact, n’entrave aucun mouvement, résiste à l’humidité, aux chocs… Pour les triathlètes comme les joueurs de rugby, les informations sont à portée de poignet où que le pratiquant se trouve. Le Bracelet Rouge existe aussi en d’autres formats : sticker (à coller sur un casque, un vélo ou sur un téléphone portable) ou carte a glisser dans ses papiers.

Le Bracelet Rouge est un avantage décisif dans les premières minutes après un accident, pour une prise en charge optimale et adaptée à chacun. Au-delà du sport, Le Bracelet Rouge est également un dispositif adapté dans le monde du travail, pour les enfants, les séniors ou les personnes porteuses de handicap.

Enfin, au-delà de la prise en charge, Le Bracelet Rouge permet de contacter les proches de la victime dans les meilleurs délais.

Et si vous gagniez un Bracelet Rouge ?

Lors du Triathlon Deauville Normandie, rendez-vous sur le stand Harmonie Mutuelle :

Thierry Gatineau sera présent pour répondre à toutes vos questions et pour vous faire gagner des Bracelets Rouges.

Retrouvez @lebraceletrouge sur Instagram