19 Septembre 2017 By Vincent #Trideauville

Création du Distance Olympique 750 Découvrez la nouvelle épreuve sur le Trideauville

Création du Distance Olympique 750

Après une sixième édition record avec plus de 5000 participants, le Triathlon International de Deauville – Hoka One One souhaite poursuivre son développement avec la création d’une nouvelle épreuve. Grégory Brussot, l’organisateur vous donne les détails de l’épreuve :

Quel est le format de cette nouvelle course ?

Le distance Olympique 750 puisque c’est son nom, est une épreuve sur la base de notre distance Olympique « classique » (1,5k/40k/10k) avec une réduction de moitié de la distance natation, passant donc de 1500m à 750m.

Pourquoi cette nouvelle épreuve ? 

D’une part, c’est sur la distance Olympique que nous enregistrons la plus forte demande de participation. D’autre part, pour permettre aux triathlètes moins aguerris de franchir un cap en passant de l’épreuve découverte à la distance Olympique. Nous avons clairement identifié que les 1500m de natation agissaient comme un repoussoir pour une grande partie des triathlètes.

Il y a donc une logique à créer une épreuve intermédiaire entre l’épreuve Découverte telle qu’elle est aujourd’hui (300m/20k/5k) et la distance Olympique « classique ».

Quels sont les parcours ?

Les parcours utilisent la base du Distance Olympique donc les participants profiteront des mêmes conditions de course pour les 3 épreuves. La seule modification se fait au niveau de la natation, le parcours étant raccourci, il n’y aura qu’une boucle de 750m à effectuer.

Quand aura-t-elle lieu ?

Nous présenterons la semaine prochaine le programme complet mais le Distance Olympique 750 se courra le dimanche 24 juin dans l’après-midi.

Je vous donne rendez-vous le 5 octobre pour plus détails et pour le début des inscriptions.