POUR LES LICENCIE.E.S :
Vous êtes dans l’obligation de fournir lors de l’inscription le numéro de votre licence 2022. La plateforme vérifie en temps réel les informations données. La licence doit être valide pour la compétition.
Pour rappel, les licencié.e.s ne doivent pas fournir de certificats médicaux.
POUR LES NON-LICENCIE.E.S :
Un pass compétition ou pass journée (licence à la journée) devra être souscrit par les triathlètes lors de l’inscription. Pour se faire, vous devrez vous acquitter du paiement et fournir un justificatif sportif suivant :
– Soit un certificat médical de non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition datant de moins d’un an
– Soit une copie d’une autre licence sportive en compétition valable pour la saison 2022.
A défaut, toute participation à la compétition est exclue – les inscriptions ne seront pas remboursées.
Pour rappel, un pass compétition est une responsabilité civile prise auprès de la Fédération Française de Triathlon.
Toute personne devant faire l’acquisition d’un pass journée est informée :
– Qu’elle bénéficie, dans le cadre de la présente manifestation, des garanties prévues au contrat d’assurance de responsabilité civile souscrit par la FFTRI auprès d’Allianz ;
– Que le Pass journée ne comprend aucune garantie d’assurance de personne ;
– Qu’il peut être de son intérêt de souscrire, auprès de l’assureur de son choix, un contrat d’assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels sa pratique sportive peut l’exposer ;
– Que son vélo ne bénéficie d’aucune couverture assurance. Les dégâts matériels qu’il pourrait causer à son vélo ou aux vélos de tiers ne sont pas couverts par l’assurance responsabilité civile fédérale.
J’AI DEJA FOURNI LES DOCUMENTS LORS DE MON INSCRIPTION FAITE AVANT LE MARDI 5 JANVIER 2022 – DOIS-JE LES ENVOYER A NOUVEAU ?
– Si je suis licencié(e) de la Fédération Française de Triathlon : la licence est valable pour l’ensemble de l’année 2022 – elle reste bien entendue valable pour la nouvelle date.
– Pour les non-licenciés, le pass journée souscrit reste valable pour la nouvelle date. Pour rappel, le certificat médical ou la licence sportive doivent comporter la mention : “non contre-indication à la pratique sportive en compétition” et être daté de moins d’un an avant la compétition. L’organisation va vérifier l’ensemble des certificats médicaux déjà fournis pour s’assurer de leur validité sur les nouvelles dates. Chaque triathlète dans ce cas recevra un mail avant le lundi 18 avril indiquant si son certificat médical reste valable pour les nouvelles dates. Si le certificat médical n’est plus valable, le triathlète devra fournir un certificat médical conforme avant le lundi 13 juin à 12h00. La procédure de dépôt des certificats médicaux sur la plateforme Njuko reste identique.