11 Juillet 2017 By Paul Stories

Ils nous racontent leur TriDeauville – #1 «  1 weekend, 1 homme de coeur et 3 triathlons ! »

Ils nous racontent leur TriDeauville – #1

Il s’entraine dur pour pouvoir participer à son premier triathlon au format IronMan! Olivier est venu sur Le Triathlon International de Deauville – Hoka One One avec un beau projet en tête: Faire de sa préparation à un format IronMan l’occasion de soutenir une association. Et pour sa préparation, une seule course ne suffisait pas pour la rassasier, il a donc décidé de s’engager sur les trois courses du weekend!

Non je ne suis pas fou, enfin pas tout à fait… Le 15 août prochain, je participerai à l’Embrunman, mon premier triathlon au format Ironman. Et pour donner un peu plus de sens à ce défi sportif, j’ai pour objectif de collecter un maximum d’argent pour financer les projets de la superbe association pour laquelle je suis bénévole, Tout le monde contre le cancer.

Créée en 2007, cette association oeuvre pour améliorer le quotidien des personnes atteintes d’un cancer mais aussi celui de leurs proches, pour les aider, ensemble, à combattre la maladie. C’est donc plus de 1000 actions qui sont réalisés par 350 bénévoles. Aujourd’hui, l’association compte 140 hôpitaux partenaires. Elle se mobilise autour de trois grands domaines d’actions: Les équipements à destinations des patients dans les hôpitaux, des actions destinées à redonner le sourire aux patients et enfin des actions de sensibilisation sur des évènements pour parler du cancer autrement.

Mais pour pouvoir réaliser toutes ces actions, l’association a besoin de financements, et c’est ce que cherche à faire Olivier au travers de sa participation:

J’essaye de parler de l’association sur les différents triathlons, mais sinon j’en fait la promotion essentiellement autour de mes proches et collègues et en sollicitant à l’occasion les organisations comme la votre, ou les groupes Facebook en lien avec le triathlon.

Soutenez le projet d’Olivier en faisant un don ici, vous pouvez aussi en parler autour de vous !

Olivier revient sur son weekend chargé en triple effort:

J’avais un seul objectif pour mon week-end triathlon à Deauville, c’était de prendre du plaisir avant tout. Après je suis aussi venu pour m’entrainer et c’était vraiment l’occasion pour pouvoir monter en régime, et quel entrainement ça a été! Natation agitée, parcours vélo valloné (avec la fameuse côte de st Laurent et ces passages à 19%), course à pied sur les planches, le tout dans une ambiance de folie !
La fatigue était bien présente dimanche soir mais la satisfaction était bien plus grande encore.

Voici les résultats d’Olivier sur le TriDeauville cette année:

– Samedi 24/06: Longue Distance Lepape en relais, la Team Cléolla termine 20ème sur 43 équipes en 5h06 avec Olivier en relais vélo. Il termine la partie cycliste en 2h35.
– Dimanche 25/06: Distance Découverte bouclée en 1h00 à une belle 13ème place.
– Dimanche 25/06: Distance Olympique bouclé en 2h41 à la 101ème place.

Retrouvez Tout le monde contre le cancer sur leur site internet, et sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter et Instagram.