5 Avril 2017 By Paul #Trideauville

La santé au coeur des attentions Harmonie Mutuelle s'engage auprès des triathlètes

La santé au coeur des attentions

Harmonie Mutuelle avec plus de 4,3 millions de personnes protégées, est la première mutuelle santé de France en nombre d’adhérents. Très impliqué dans le monde du sport, nous avons rencontré Gérard Gony, président de la commission partenariat Harmonie Mutuelle dans le département du calvados.

Harmonie Mutuelle, partenaire du sport et de la santé

Dans sa politique en matière de promotion de la santé, Harmonie Mutuelle s’investit depuis longtemps dans le monde du sport sous forme de partenariats à différentes échelles : locale, régionale et nationale. En s’associant aux acteurs du mouvement sportif, elle veut montrer qu’elle partage des valeurs communes avec eux : performance, solidarité, proximité et responsabilité. En parrainant des évènements sportifs tels que le triathlon de Deauville, Harmonie mutuelle veut faire la promotion d’une pratique sportive saine et régulière.

« Nos valeurs mutualistes sont basées sur deux piliers : le social et la solidarité. Nous avons la volonté de placer le sport au cœur de la santé car c’est un moyen de prévention contre les risques de la santé future ». Précise Gérard Gony.

Harmonie Mutuelle au plus près des triathlètes

Sur le Triathlon International de Deauville – Hoka One One, Harmonie Mutuelle est partenaire pour la quatrième année consécutive et s’est au fur et à mesure inscrite dans un partenariat fort et concentré autour de l’humain. Elle soutient donc les bénévoles (pour la troisième année) et les masseurs kinésithérapeutes (pour la deuxième année) :

« Nous souhaitons placer l’humain au cœur de nos engagements. Soutenir les bénévoles, c’est une volonté forte de notre part. Nous sommes nousmêmes bénévoles dans des associations et nous savons très bien que sans eux, certains évènements sportifs ne pourraient pas avoir lieu ».

Comme l’explique Gérard Gony,

« Harmonie Mutuelle ne se limite pas à un service de remboursement, nous nous engageons pour soutenir la recherche, contre la maladie d’Alzheimer par exemple, et aussi dans la prévention. Nos actions sur le triathlon de Deauville se concentrent sur la santé du participant. Cela se caractérise d’un côté par notre présence sur le village partenaires avec un atelier de massage amma assis et des séances d’Ostéopathie. Et d’un autre côté, nous prenons en charge plus d’une vingtaine de masseurs kinésithérapeutes, qui vont pouvoir masser les triathlètes après leur effort, ce qui leur permettra de récupérer plus rapidement et plus efficacement. »

Harmonie Mutuelle soutient les champions de demain

« Pratiquer un sport aujourd’hui c’est préparer sa santé de demain. Nous soutenons donc naturellement les courses jeunes. Je trouve la volonté de ces jeunes formidable. Je me souviens l’année dernière au niveau de la ligne d’arrivée, ils se donnaient autant qu’ils le pouvaient, c’était une expérience extrêmement motivante pour eux. »

Le programme pour les épreuves jeunes :

Samedi 24 Juin:

13h00 : Départ de l’épreuve MiniKids Mini Poussin – Harmonie Mutuelle (2010/2011)

13h20 : Départ de l’épreuve MiniKids Poussin – Harmonie Mutuelle (2008/2009)

13h40 : Départ de l’épreuve MiniKids Pupilles – Harmonie Mutuelle (2006/2007)

Dimanche 25 Juin:

12h00 : Départ de l’épreuve TriKids Benjamin – Harmonie Mutuelle (2004/2005)

12h45 : Départ de l’épreuve TriKids Minime – Harmonie Mutuelle (2002/2003)

Dans le cadre de ce partenariat, nous mettons en jeu 12 dossards enfants : 6 Minikids et 6 Trikids. Pour participer, rien de plus simple, il vous suffit de répondre à cette question: Quelles sont les 5 catégories des épreuves jeunes ? Envoyez nous votre réponse via l’adresse mail contact@triathlondeauville.com en indiquant en même temps la course à laquelle votre enfant souhaite participer.

Vous avez jusqu’au 14 Avril pour jouer. (JEU TERMINÉ, LES GAGNANTS ONT ÉTÉ CONTACTÉS PAR MAIL)

Les dossards seront à retirer directement sur le stand Harmonie Mutuelle le jour même de la course : Le samedi 24/06 à 12h pour les Minikids et le dimanche 25/06 à 11h pour les Trikids.

Retrouvez en plus d’ici un mois nos conseils santé en partenariat avec Harmonie Mutuelle car comme l’indique Gérard Gony, « Il est important pour les sportifs de leur rappeler des gestes simples. Nous prodiguerons plusieurs conseils de prévention santé qui leur seront utiles avant la compétition. »

Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver Harmonie Mutuelle sur leur site internet et sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter et Instagram

Photos: Julien Saunier / Audrey Dolcher