Blog

Coup de projecteur sur le Full Distance

Vous êtes nombreux à vous questionner sur le Full Distance qui aura lieu au Triathlon Deauville Normandie, voici quelques informations.

Vous êtes nombreux à vous questionner sur la prochaine édition du Full Distance qui aura lieu au Triathlon Deauville Normandie. L’épreuve ayant était déplacée au samedi 17 juin, le départ prendra place au Lac de Pont-l’Evêque.

Voici quelques informations sur l’organisation de votre épreuve.

DU CHANGEMENT DU CÔTÉ DES PARCOURS

Le départ du Full Distance aura lieu le samedi 17 juin à 9h00 au Lac Terre d’Auge de Pont-l’Evêque.

La natation sera composée de 3 boucles de 1250m avec sortie à l’Australienne.

Concernant le nouveau parcours vélo, celui-ci débutera directement à la sortie du parc à vélos au Lac de Pont-l’Evêque. Vous enchainerez ensuite sur 2 boucles du parcours “sud” – semblable à celui de l’an passé, puis sur 1,5 boucle du parcours “nord” – en simultanée avec les triathlètes du format Longue Distance. Ce qui vous permettra dès cette année, d’emprunter une seule fois la célèbre Côte Saint-Laurent et de profiter de son ambiance garantie. Vous finirez après 180km et 1970m de dénivelé positif, dans le parc à vélos de Deauville par la dépose de votre vélo.

La partie course à pied aura de nouveau lieu sur les planches de Deauville, comme l’an passé, et vous aurez 8 boucles d’environ 5,250km à effectuer pour un total de 42,195km. Vous arriverez sur même ligne d’arrivée que les autres courses, comme lors de la dernière édition, sur la plage de Deauville.

Les nouveaux parcours sont en cours de finition et vous seront communiqués prochainement.

Pour en savoir plus sur notre épreuve Full Distance : cliquez-ici.

FONCTIONNEMENT DES CONSIGNES

Des sacs vous seront distribués afin de rapatrier toutes vos affaires dans votre bac du parc à vélos de Deauville ainsi qu’aux consignes. Vous pourrez donc y mettre tout le nécessaire à votre épreuve running, ainsi que vos affaires d’après natation et votre sac personnel pour votre après course.

LE PROGRAMME DE L’ÉPREUVE

Découvrez dès maintenant le programme prévisionnel du Full Distance au Triathlon Deauville Normandie 2023 :

Vendredi 16 juin

14h00 à 20h00 – Retrait des dossards
16h00 à 17h00 – Briefing Full Distance à Deauville
17h00 à 21h00 – Check-in au Lac Terre d’Auge de Pont-l’Evêque (dépose de votre vélo)

Samedi 17 juin

07h30 – Départ d’un bus depuis Deauville – sur réservation et sans votre vélo
08h00 – Arrivée de la navette au Lac Terre d’Auge de Pont-l’Evêque
09h00 – Départ de la course
18h15 à 01h30 – Arrivée des triathlètes à Deauville
A partir de 19h00 – Navettes retour vers Pont-l’Evêque – sur réservation, uniquement pour les triathlètes logeant sur Pont-l’Evêque (au Camping du Lac Terre d’Auge, à l’Eden Park) et avec votre vélo.

Voici les horaires de ces navettes :
• 19h00 – Départ à la sortie des consignes – Arrivée au Lac Terre d’Auge à 19h30
• 20h15 – Départ à la sortie des consignes – Arrivée au Lac Terre d’Auge à 20h45
• 21h30 – Départ à la sortie des consignes – Arrivée au Lac Terre d’Auge à 22h00
• 22h45 – Départ à la sortie des consignes – Arrivée au Lac Terre d’Auge à 23h15
• 00h00 – Départ à la sortie des consignes – Arrivée au Lac Terre d’Auge à 00h30
• Dernière navettes envisageable à 01h30 si nécessaire

Dimanche 18 juin

11h00 à 13h00 – Brunch pour l’ensemble des participants du Full Distance à Deauville

Crédit photo : Activ’images

Point sur les inscriptions

Le Triathlon Deauville Normandie passe la barre des 3800 inscrits en ce début du mois de novembre.

Le Triathlon Deauville Normandie passe la barre des 3800 inscrits un mois après le début des inscriptions.

Les courses jeunes affichent, comme chaque année, d’ores et déjà complètes.

Le DO750 compte de son côté 1128 inscrits sur la ligne de départ. L’épreuve est actuellement en phase tarifaire n°2 et passera en phase n°3 dans 172 inscrits supplémentaires.

Le Distance Olympique Loubsol se remplit vite, avec 781 inscrits sur les 2000 places disponibles et le format Longue Distance, quant à lui, atteint les 37% d’inscriptions. Ces deux épreuves sont déjà passées en phase tarifaire n°2.

Ensuite, le format Découverte compte à ce jour 905 inscrits qui prendront le départ de l’épreuve le week-end du 15 au 18 juin 2023.

Enfin, sur le format Full Distance, 116 triathlètes se sont déjà donnés rendez-vous au Lac de Pont l’Evêque pour le départ de leur épreuve.

N’hésitez pas à vous informer sur nos épreuves en vous rendant sur la FAQ.

Pour rappel, le changement de tarifs sur les épreuves se fait à la fois à une date précise mais aussi au nombre d’inscrit – ces informations vous sont données sur les différentes pages des épreuves mais aussi dans la FAQ.

INSCRIPTIONS

Réservez votre weekend du 15 au 18 juin 2023 et ne ratez pas la 12ème édition du Triathlon de Deauville, qui promet encore d’être grandiose !

Bouton

Pour vous simplifier la tâche et vous guider au mieux lors de cette phase d’inscription, voici les informations à connaitre – se rendre sur la FAQ.

Ouverture des inscriptions pour 2023

Ouverture des inscriptions aujourd’hui pour la 12ème édition, qui aura lieu du 15 au 18 juin 2023. Retrouvez toutes les informations, ici.

Les inscriptions pour la 12ème édition du Triathlon Deauville Normandie sont officiellement ouvertes depuis ce midi !

Comme chaque année, vous êtes nombreux à attendre ce moment avec impatience. L’année dernière vous étiez 8000 triathlètes à fouler les planches de Deauville, nous vous attendons toujours plus nombreux cette année qui s’annonce encore plus folle.

Réservez votre week-end du 15 au 18 juin 2023 et ne ratez pas la 12ème édition qui promet d’être grandiose !

bouton je m'inscris

Pour vous simplifier la tâche et vous guider au mieux lors de cette phase d’inscription, voici les informations à connaitre – se rendre sur le FAQ.

DES NOUVEAUTÉS POUR 2023

Pour ce festival du triathlon, nous vous réservons quelques nouveautés. La première concerne le Full Distance qui aura lieu le samedi 17 juin 2023 et dont le départ prendre place au Lac Terre d’Auge de Pont-l’Evêque. Les Courses Jeunes quant à elles, auront lieu le dimanche 18 juin à midi, toujours au sein de la Piscine Olympique de Deauville.

Ce qui est sûr, c’est que nous vous promettons du show, de l’ambiance, des nouveautés et bien d’autres !

LE PROGRAMME 2023

Découvrez dès maintenant le programme prévisionnel des épreuves du Triathlon Deauville Normandie 2023 :

Samedi 17 juin

8h30 – Épreuve Découverte – Département du Calvados
9h00 – Épreuve Full Distance
13h30 – Épreuve Longue Distance – Lepape

Dimanche 18 juin

8h30 – Épreuve DO750 – Asics
13h0 – Épreuves Jeunes – Harmonie Mutuelle
15h00 – Épreuve Distance Olympique – Loubsol

Le programme complet du week-end sera disponible prochainement.

Crédit photo : Activ’images

Triathlon de Deauville, une aventure humaine avant tout

Plongez dans l’histoire du Triathlon Deauville Normandie comme vous ne l’avez jamais vu à travers ce documentaire de Morgad Le Naour.

Plongez dans l’histoire du Triathlon Deauville Normandie comme vous ne l’avez jamais vu.

Un reportage réalisé par Morgad Le Naour montrant celles et ceux qui font le Triathlon de Deauville. L’occasion également de vous présenter toutes les facettes de l’événement : les courses, l’ambiance, la convivialité, le territoire, les actions développement durable et bien d’autres encore.

57 minutes pour en savoir plus sur le Triathlon Deauville Normandie et sur la Smiling Team sans qui rien ne serait possible, pour découvrir le territoire et ses paysages incroyables et profiter des moments de sport que l’on peut vivre à Deauville.

Pour le découvrir, cliquez sur la vidéo ci-dessous.

On vous souhaite un bon visionnage à tous. Et on vous donne rendez-vous du 15 au 18 juin 2023 pour vivre une nouvelle édition du Triathlon Deauville Normandie – Pays d’Auge !

Retour sur l’édition 2022 avec Anne-Sophie Pierre

Anne-Sophie Pierre, 1ère féminine sur le Distance Olympique et intervenante sur une conférence, est revenue sur son expérience à Deauville.

Victorieuse de l’épreuve Distance OlympiqueLoubsol, Anne-Sophie Pierre nous a raconté sa compétition. Elle était aussi intervenante lors de l’une de nos conférences retraçant son parcours, elle a aussi pu revenir sur cette expérience. Découvrez ce qu’elle nous a répondu :

Retour sur ta participation à la 11ème édition

“Le triathlon de Deauville occupe une place particulière pour moi car c’était mon tout premier triathlon. J’étais super contente de pouvoir y assister encore cette année pour revivre les émotions que j’avais vécu 2 ans avant.

Le parcours exigeant, et les spectateurs en or qui t’amènent jusqu’à la ligne d’arrivée. Malgré une natation pas facile dans les vagues, j’ai pris énormément de plaisir sur le vélo, bien sûr avec le passage mythique de la Côte St Laurent ainsi que les relances dans les bosses. J’avais pas mal d’appréhension pour la course à pieds car depuis mon opération en octobre dernier, j’ai eu pas mal de douleurs dans le dos.

Finalement, avec l’énergie des spectateurs, j’ai oublié toutes ces douleurs et j’ai franchi la ligne d’arrivée première.

J’ai beaucoup aimé la conférence car c’était la première fois que je racontais mon histoire, mon accident devant des gens en dehors de ma famille. Ça m’a beaucoup aidé et fait progresser dans mes pensées de partager ça avec d’autres sportifs. L’audience était très attentive, sympathique et posait de super questions.”

Et ton après Deauville ?

“La prochaine partie de ma saison s’est plutôt bien passée : 2 semaines après Deauville, j’ai participé au triathlon L de l’EmbrunMan.. que j’ai gagné !!

Pareil, j’ai réussi à faire une course très complète et j’étais très fière de mes progrès dans les trois disciplines.”

Direction les Championnats du monde ?

“Malheureusement, depuis Deauville et Embrun, j’ai dû arrêter ma saison à cause de mon mal de dos. Finalement ce mal de dos était bien plus important que ce que je pensais – une vis a cassé donc je me suis faite opérer en urgence vendredi dernier.

Maintenant je me repose afin de reprendre mon meilleur niveau et passer PRO l’année prochaine sur le circuit Ironman.

Malgré ma grosse déception de devoir arrêter ma saison cette année, je sais que je repartirais mieux car je n’aurais plus de douleurs dans le dos et je vais pouvoir mieux m’entrainer.”

Merci Anne-Sophie pour ce retour et bon courage pour la saison prochaine.

Informations Full Distance

Découvrez les nouveautés qui auront lieu sur le format Full Distance prenant place sur le Triathlon Deauville Normandie le 17 juin 2023.

Suite aux deux premières éditions du format Full Distance sur le Triathlon Deauville Normandie, nous avons questionné les participants au sujet de leur épreuve. Nous avons écouté leurs idées et certaines d’entre elles vont pouvoir être appliquées cette année. Découvrez-les en avant-première :

Déplacement de l’épreuve

Largement souligné lors du brunch avec les finishers de l’épreuve en 2022, nous avons décidé de déplacer l’épreuve – qui avait depuis deux ans lieu le vendredi – au samedi. Le Full Distance prendra donc place le samedi 17 juin 2023 sur cette 12ème édition du Triathlon Deauville Normandie.

Une nouvelle programmation qui devrait permettre aux participants de rejoindre ceux du format Longue Distance sur la course à pied.

Départ depuis Pont-l’Évêque

En plus du déplacement de l’épreuve Full Distance au samedi, les triathlètes prendront cette année le départ au Lac de Pont-l’Évêque. Ce nouvel emplacement permettra aux sportifs de découvrir de nouveaux paysages, en natation mais aussi sur la partie vélo.

Les nouveaux parcours sont en cours d’élaboration.

Pour en savoir plus sur notre épreuve Full Distance : cliquez-ici.

Save the date – Rendez-vous du 15 au 18 juin 2023

Ne ratez pas la 12ème édition de l’événement qui revient le 3ème week-end de juin 2023, du 15 au 18.

Nous vous promettons du spectacle, de l’ambiance, des nouveautés, quelques surprises, et bien d’autres. N’hésitez pas à noter la date dans vos agendas, cette douzième édition sera comme toujours, placée sous le signe du sport, de la découverte et du partage.

Nous vous tiendrons informés prochainement de la date d’ouverture des inscriptions sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram), sur notre site internet et via notre newsletter.

Si vous souhaitez recevoir l’alerte lors du lancement des inscriptions et pouvoir réserver votre précieux dossard, cliquez-ici.

Crédit photo : T. GROMIK activ’images

Rendez-vous en 2023 pour la 12ème édition !

La 12ème édition du Triathlon Deauville Normandie aura lieu du 15 au 18 juin 2023.

SAVE THE DATE – RENDEZ-VOUS DU 15 AU 18 JUIN 2023

Vous avez aimé le Triathlon Deauville Normandie et vous souhaitez (re)vivre l’une des épreuves proposées ? Alors ne ratez pas la 12ème édition de l’événement qui revient le 3ème week-end de juin 2023, du 15 au 18.

Nous vous promettons du spectacle, de l’ambiance, des nouveautés, quelques surprises, et bien d’autres. N’hésitez pas à noter la date dans vos agendas, cette douzième édition sera comme toujours, placée sous le signe du sport, de la découverte et du partage.

Au programme de ce week-end de folie, retrouvez nos différentes épreuves, accessibles à chaque niveau sportif et à chaque envie :

Full distance
Longue DistanceLepape
Distance OlympiqueLoubsol
DO750Asics
DécouverteDépartement du Calvados
Courses jeunesHarmonie Mutuelle

Nous vous tiendrons informés prochainement de la date d’ouverture des inscriptions sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram), sur notre site internet et via notre newsletter.

Si vous souhaitez recevoir l’alerte lors du lancement des inscriptions et pouvoir réserver votre précieux dossard, cliquez-ici.

On a déjà hâte de vous retrouver sur la ligne de départ de la 12ème édition du Triathlon Deauville Normandie le week-end du 15 au 18 juin 2023 sur la plage de Deauville.

Crédits photos : David Pintens

Un premier inscrit pour l’édition 2023

Suite à l’envoi de notre questionnaire de satisfaction, l’un des participants a été tiré au sort pour remporter son dossard pour la prochaine édition du Triathlon Deauville Normandie.

Suite à l’envoi de notre questionnaire de satisfaction, l’un des participants a été tiré au sort pour remporter son dossard pour la prochaine édition du Triathlon Deauville Normandie.
Thomas DELAFOSSE devient donc le premier participant officiel de la 12e édition.
Félicitations à lui !

Les résultats de l’édition 2022

Félicitations pour votre participation à l’édition 2022 du Triathlon Deauville Normandie.

Félicitations pour votre participation à l’édition 2022 du Triathlon Deauville Normandie. Retrouvez l’ensemble des résultats des épreuves de la 11ème édition.

Si vous souhaitez connaitre vos temps intermédiaires et votre classement, rendez-vous dès maintenant sur notre site internet ou sur l’onglet “Course” de notre application mobile.

FULL DISTANCE

SOLO
RELAIS

DECOUVERTE – DEPARTEMENT DU CALVADOS

SOLO
RELAIS

LONGUE DISTANCE – LEPAPE

SOLO
RELAIS

COURSES JEUNES – HARMONIE MUTUELLE

Minikids – Poussin
Minikids – Pupille
Trikids – Benjamin
Trikids – Minime

DISTANCE OLYMPIQUE – LOUBSOL

SOLO
RELAIS
PARALYMPIQUE

772 MERCIS à la Smiling Team

Les mots nous manquent pour remercier tous ceux qui ont œuvré durant ces derniers mois et plus particulièrement ce week-end.

Les mots nous manquent pour remercier tous ceux qui ont œuvré durant ces derniers mois et plus particulièrement ce week-end.
Une édition anniversaire hors norme à tout point de vue, la canicule, l’ambiance, une affluence jamais vu à Deauville, la tempête, la pluie…
Sans nos bénévoles, sans nos prestataires, sans les services de la Ville de Deauville et de toutes les communes traversées, sans toute l’équipe d’organisation, l’événement n’aurait jamais pu être une telle réussite.
En tout, c’est 772 personnes qui forment notre Smiling Team et qui ont vécu un tsunami d’émotion ce week-end.
Alors du fond du coeur, nous remercions tous un par un.
Merci à notre partenaire Julien Corporate qui a soutenu la team en les restaurant, en les équipant, en étant à nos côtés dans les moments les plus durs pour que cette édition se termine par des sourires. Un partenaire au grand cœur, merci.