8 Juillet 2020By MarieEntrainement

Lancement du plan d’entrainement Longue Distance – Lepape 2020 Un triathlon ça se prépare !

Lancement du plan d’entrainement Longue Distance – Lepape 2020

Lancement entrainement longue distance 2020

0Après ces quelques semaines d’arrêt il est temps de remonter en selle.  Prépares-toi psychologiquement, l’entraînement arrive à grands pas ! Nous t’avons concocter un plan d’entraînement de 11 semaines qui commence dès ce week-end pour le Longue Distance – Lepape 2020. Retrouve chaque dimanche matin ta semaine d’entrainement jusqu’au jour J.

Nous le savons bien, le Longue Distance – Lepape n’est pas une tâche facile à relever. N’aies pas peur, il n’est pas trop tard pour être prêt le jour de ta compétition. Ce programme à suivre chaque semaine te permettra de te préparer au mieux pour le jour J, en combinant les 3 disciplines : natation, running et vélo.

L’objectif ? Te sentir le plus à l’aise possible le jour J dans le creux des vagues. Repousser tes limites et sortir de ta zone de confort lorsque tu seras sur ton vélo. Et enfin, te grandir lors de la course à pied pour apprécier la beauté de notre côte.

Le programme pour le Longue Distance – Lepape se base sur une période foncière effectuée cet hiver qui a développé ton aérobie. Maintenant le temps est venu de travailler certaines qualités physiques primordiales pour augmenter ton potentiel physique.

L’objectif pendant 11 semaines est de développer  la technique et le travail en hypoxie pour la natation. Le développement de la force et de la vélocité en vélo. La qualité technique en course à pied grâce à des exercices éducatifs et de renforcement du pied.

L’adaptation, la régularité et la progressivité seront tes armes les plus sûres pour prendre un max de plaisir avant et surtout pendant le Jour J.

Comment se présente le plan d’entrainement ?

Voici un petit aperçu à mi-parcours de ton programme d’entrainement longue distance – Lepape avec 2 entraînements par discipline dans la semaine.

Plan entrainement w6 L trideauville

Le lexique du plan d’entraînement :

Jbe : jambe
Ampli : crawl avec de grands mouvements
Vélocité : mouvements rapides
Grand chien : on nage le crawl avec les bras restant sous l’eau
NC : nage complète
Ech’ : échauffement
FCM : fréquence cardiaque maximale
Godille : restez à la surface de l’eau et faire des 8 avec les mains

A noter que pour le Distance OlympiqueLoubsol et le DO750Carrefour Market, nous vous proposerons un plan d’entrainement en 10 semaines qui débutera prochainement.

En ce qui concerne le découverte, le plan d’entraînement débutera 4 semaines avant le jour de la compétition.

L’année dernière vous étiez plus de 800 triathlètes internationaux, nous vous proposons donc cette année les plans d’entrainement en anglais. Accéder à la version anglaise.

Reste connecté pour ne pas manquer ton programme et être au top pour le #trideauville2020.

Tu as envie de partager tes sessions d’entraînements, inscris-toi au Club Strava Triathlon de Deauville  :  https://www.strava.com/clubs/trideauville

Photo : Fabien Boukla – Activ’Images – Deauville