Distance Olympique – Loubsol 1,5K/40K/10K

Relevez le défi et participez à l’épreuve la plus populaire de Triathlon de Deauville - Hoka One One, le dimanche 25 juin 2017 à 14:30.

Relevez le défi et participez à l’épreuve la plus populaire de Triathlon de Deauville - Hoka One One, le dimanche 25 juin 2017 à 14:30.

DESCRIPTIF

La distance Olympique est l’épreuve la plus prisée du programme, avec une capacité de 1 500 places. Un conseil ne tardez pas à vous inscrire !

UNE EPREUVE DE NATATION EN PLEINE MER, SENSATIONS GARANTIES !

Le départ de la natation est donné sur la célèbre plage de sable fin de Deauville, avec ses parasols colorés. Attendez-vous à une température de l’eau variant entre 14 à 16 degrés ainsi qu’à des courants qui vous secouent un peu. A noter que l’épreuve de natation sera lancée à marée haute et qu’une sortie à l’Australienne est prévue, soit une boucle de 750m de nage à réaliser deux fois.

UNE CARTE POSTALE DE LA NORMANDIE, ENTRE TERRE ET MER

Notre parcours cycliste vous permettra de  découvrir les plus beaux paysages de la Normandie : chaumières en toit de chaume, haras, prairies verdoyantes, traversée de 8 villages augerons typiques, vues plongeantes sur la mer …

Mais attention, notre parcours n’a rien d’une balade de santé. La boucle de 45km est très technique et tout en relance. La première difficulté arrive très vite après 2km de parcours avec la côte de Saint-Laurent (15% de dénivelé sur 1km). La descente vers Saint-Arnoult est ensuite très technique. A peine le temps de récupérer que c’est la côte de Reux qui se profile, puis celle de Benerville-sur-Mer avant la plongée finale et le retour vers Deauville par l’hippodrome de Clairefontaine.

UNE EPREUVE SUR LES MYTHIQUES PLANCHES DE DEAUVILLE

Constitué de 2 boucles de 5km, le parcours de course à pied amène les triathlètes sur les légendaires Planches de Deauville qui seront parcourues dans leur globalité. L’arrivée se fera sur l’avenue Lucien Barrière tel des stars !

TARIFS

tid-tarifs-do

Non-Licenciés : Les triathlètes non-licenciés à une fédération de triathlon (Fédération française ou équivalent ITU : http://www.triathlon.org/federations) doivent souscrire un Pass Compétition auprès de la FFTRI d’un montant de 20€ – à régler sur la plateforme d’inscription. Fournir un certificat de « non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition » datant de moins de un an – à télécharger sur la plateforme d’inscription. Pour toutes informations complémentaires vous pouvez voir le FAQ

ECHANGE DE DOSSARDS

Les échanges d’inscriptions sont possibles sur cette épreuve (hors relais) grâce à la plateforme d’échange de dossards plan D. Comme l’année dernière, vous pouvez revendre votre dossard à un autre passionné en quelques clics seulement.

Munissez vous de votre référence d’inscription et rendez-vous sur plan D afin de vous faire rembourser, ou racheter directement l’un des derniers dossards disponibles. La liste d’attente est gérée directement par plan D.

TRIATHLETE PACK

Votre dossard au Triathlon International de Deauville – Hoka One One
Un bonnet de natation
Une médaille «finisher»
Un tee-shirt « finisher »
Ravitaillements pendant la course sur les parcours vélo et running
Un ravitaillement d’après course
La mise en place des services gratuits suivants : toilettes, douches, consignes et massages

REGLEMENT

La course est soumise au respect de la Règlementation Générale Fédérale de la FFTRI, disponible ici
Le règlement de la course est consultable ici.