7 Avril 2020By Marie#Trideauville

9EME ÉDITION REPORTÉE DU 25 AU 27 SEPTEMBRE 2020

9EME ÉDITION REPORTÉE

La crise sanitaire mondiale déclenchée par le COVID-19 a engendré une situation sans précédent et un climat d’incertitude pour tous, et notamment en ce qui concerne l’organisation des manifestations sportives.

Nous savons, d’après vos nombreux messages ces derniers jours, que vous vous interrogiez toutes et tous sur la tenue ou non du prochain Triathlon International de Deauville en juin prochain. Nous aurions aimé pouvoir vous répondre plus tôt mais avons souhaité prendre le temps de la nécessaire consultation pour vous donner une information la plus claire et complète possible.

En l’état actuel des connaissances que nous avons de la situation sanitaire, et en étroite concertation avec la ville de Deauville, les autorités compétentes mais aussi tous nos partenaires d’organisation (villes, associations de bénévoles, sponsors, prestataires), il nous est apparu que les conditions d’un maintien de la manifestation du 19 au 21 juin n’étaient plus réunies.

Les conditions d’organisation tout d’abord : la durée du confinement actuel, non défini dans le temps, ainsi que les restrictions qui accompagneront la sortie de ce confinement, créent un climat d’incertitude total, incompatible avec l’organisation d’une manifestation réunissant plus de 30.000 participants, accompagnants, spectateurs, bénévoles, prestataires, dans un peu plus de deux mois.

Les conditions pour votre santé surtout : au-delà même de la question de la propagation du COVID-19, participer à un triathlon demande une préparation physique exigeante sur plusieurs semaines, qu’il vous sera impossible de mener de manière normale d’ici à fin juin. Il n’est pas question pour nous de prendre le moindre risque avec votre santé.

Ainsi, après consultation de tous nos partenaires d’organisation, que nous remercions plus que jamais pour leur compréhension et engagement à nos côtés, nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons pu trouver une solution de report de la manifestation du vendredi 25 au dimanche 27 septembre 2020. Le programme de la manifestation restant inchangé dans ses horaires.

Nous sommes toutefois conscients que ce report peut occasionner chez certains d’entre vous, des difficultés d’organisation si ce n’est une impossibilité de participer au Triathlon International de Deauville à ces nouvelles dates.

Nous avons ainsi souhaité prendre les dispositions suivantes :

1/ Toutes les personnes ayant souscrit une assurance annulation lors de leur inscription, pourront demander le remboursement de leur inscription au motif du report de la date d’organisation

2/ Comme stipulé dans nos conditions générales de vente, vous avez la possibilité de transférer votre dossard à une personne de votre entourage ou de le revendre sur notre plateforme de mise en relation Swika. Pour déposer un dossard, il vous suffit de le déposer ici grâce à votre référence d’inscription reçu par e-mail, et votre adresse mail. Pour faciliter cette démarche, l’organisation suspend ses ventes de dossards à compter du mardi 7 avril.

3/ Depuis cette année, la société organisatrice du Triathlon International de Deauville, EXAEQUO, est également devenu l’organisateur du Triathlon de l’Emeraude Events, au côté de l’association Emeraude Events, organisé dans les environs de Dinard et Saint-Lunaire, les samedi 12 et dimanche 13 septembre. Dans la limite des places disponibles, nous offrons la possibilité aux inscrits au Triathlon International de Deauville qui le souhaiteraient de reporter leur inscription sur les épreuves M et L de l’Emeraude Events. Pour ce faire, vous pouvez contacter l’organisation à l’adresse suivante : contact@triathlondeauville.com

En tout état de cause et au-delà de ces dispositions, en application du règlement de l’épreuve et compte tenu de ces circonstances exceptionnelles, il n’y aura pas de remboursement des inscriptions.

Pour vous aider dans vos démarches vous pouvez consulter notre nouvelle FAQ : Cliquez-ici

Nous sommes conscients de la gêne potentiellement occasionnée par le report de la date de la manifestation, mais dans ces circonstances exceptionnelles, indépendantes de notre volonté, nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension et sur votre présence à Deauville du 25 au 27 septembre prochains.

Nous ferons tout pour que cette 9ème édition soit à la hauteur des précédentes et remercions encore tous nos partenaires d’organisation pour leur soutien dans cette épreuve.

D’ici là, prenons tous soin de nous et de nos proches. Adoptons un comportement responsable en respectant les consignes sanitaires et de sécurité des autorités. Pour reprendre le chemin de l’entraînement et de la compétition le plus vite possible.

Martial Fesselier et Grégory Brussot

Co-directeurs de la société EXAEQUO et du Triathlon International de Deauville