12 Mai 2019By MarieCosteStories

A CHACUN SON TRIATHLON #3 Un triathon de Deauville décidé en une soirée

A CHACUN SON TRIATHLON #3

Trideauville 2019

UN TRIATHLON DE DEAUVILLE DÉCIDÉ EN UNE SOIRÉE

Et maintenant c’est au tour de Constance et de ses quatre compères de nous raconter son triathlon sur le parcours DécouverteDépartement du Calvados avec une fin des plus inattendue pour elle.

C’est suite à une soirée quelque peu arrosée que l’idée de tenter un triathlon leur a semblé géniale mais c’est le lendemain qu’ils se sont rendu compte qu’aucun d’eux ne savait réellement nager…

APPRÉHENSION AVANT DE COMMENCER

Le jour J est enfin arrivé, l’appréhension est bien présente mais Constance est prête.

 » Direction la plage pour tâter la température de l’eau. Ça pique un peu au visage mais ça passe… Petites photos sympas avec les copines qui sont venues nous encourager. Je prends leur énergie qui motive à fond. Allez c’est l’heure du départ…  »

UN PARCOURS MOUVEMENTÉ

 » Je prends mon temps pour ne pas être trop oxygénée et c’est parti ! J’arrive très vite à la première bouée, petit bouchon au virage. Je grimpe d’ailleurs sur le dos d’un ou deux mecs au passage, oups, pardon monsieur.  »

Quelques encouragements des copines qui lui sont précieux et la remotive pour partir sur le vélo.

 » Combinaison virée rapidement et saut sur le vélo nickel. Merci coach de m’avoir fait bosser ça, grosse pensée pour toi à cet instant. Je regarde la montre, 10km – 32km/h de moyenne… oh purée mode avion de chasse activé. Je ne m’enflamme pas… les côtes arrivent et s’enchaînent. Les descentes assez dangereuses aussi… j’ai bien failli tomber sur des gravillons dans l’une d’entre elle.  »

Retour à Deauville après 23 kilomètres en 46 min pour Constance. Elle se lance maintenant sur la course à pied tout en entendant ses copains hurler :

 » « Couuuuuuuuurrrs!!!!!  Alleeeezzzz coouuuuuurrrs».  J’ai envie de rire mais je reste concentrée. « 

 » I DID IIIIIT « 

Et la voilà qui arrive sur la ligne d’arrivée en repensant à toutes les étapes par lesquelles elle est passée pendant 1 an et demi pour en arriver là.

 » Sourire on my face ! Tout le monde est là ! Finisherrrr ! Juste extraordinaire. Génial. Énorme. Un kiff total ! « 

Mais attention, à sa grande surprise c’est en entendant le speaker qu’elle se rend compte qu’elle est 5ème féminine et 3ème dans la catégorie Sénior femme !

 » Improbable. Je suis choquée. J’en ris. C’est une blague ? Mais c’est fouuuuuu ! Mes copines sont là, trop heureuses pour moi. Génial ! Super surprise, c’est la cerise sur le gâteau.  »

Constance

Attention, ce n’est pas finit. Restez connectés, nous en avons encore des histoires sous le coude.
Si vous souhaitez retrouver les deux premières histoires du Trideauville : A chacun son Triathlon#1 et A chacun son Triathlon#2

Vous pouvez également retrouver tous les résultats du DécouverteDépartement du Calvados et de toutes les épreuves en cliquant-ici.