12 Avril 2019By MarieCosteStories

A CHACUN SON TRIATHLON #4 Un bonnet or féminin

A CHACUN SON TRIATHLON #4

Trideauville 2019

UN BONNET OR FÉMININ

Karelle nous raconte sa course sur le parcours du Longue DistanceLepape au Triathlon International de Deauville. Cette année, Karelle voulait à nouveau terminer dans les 10 premières féminines comme l’an passé malgré une année difficile suite à une blessure.

C’est en récupérant son dossard 3h avant la course que Karelle découvre qu’elle fait partie des bonnets or, bonnets remis aux triathlètes Pro et Elite. En effet, étant arrivée dans les 10 premières l’année dernière, ce bonnet lui a été attribué.

UN DÉPART EN NATATION PARMI LES CHAMPIONS

” Prise d’un stress énorme et d’une humilité qui peuvent se comprendre, je dis aux arbitres que je suis très très loin du niveau de ces champions et Pro Élite même si j’ai fait partie du top 10 l’an passé et que je ne souhaite pas ni les gêner ni me ridiculiser et donc pas partir avec eux.

Mais les arbitres super sympas ne vont pas dans mon sens, et me conseillent de prendre ce départ parmi le gratin du triathlon, ils me disent que si l’organisation m’avait attribué ce bonnet d’Élite c’est que je le méritais et qu’il fallait que je saisisse cet énorme privilège ! “

Après une natation mouvementée, c’est en 20ème position féminine qu’elle ressort de ces deux boucles.

” 3L d’eau salée avalée et j’ai brûlé pas mal de cartouches dans la mer mais peu importe, il m’en reste, alors je fonce ! “

UNE COURSE A VÉLO QUI PIQUE

” Une course vélo avec quelques frayeurs, des cuisses qui piquent, mais avec une volonté de tout donner, je boucle le premier tour en mode prudence et j’appuie un peu plus au deuxième, alors plus en confiance, je rattrape des féminines, j’ai compté, je dois faire partie des 11 premières. “

C’est avec un chrono à 3h07 pour 85 kilomètres que Karelle enchaîne sur la course à pied qui est sa discipline de prédilection. Elle termine 2ème meilleur chrono féminin après celui de la championne du monde.

UNE LIGNE D’ARRIVÉE FRANCHIE AVEC SUCCÈS

” Je franchis alors la ligne d’arrivée avec une satisfaction indescriptible qui me fait oublier de suite toute la difficulté et les péripéties de cette compétition. Je ressens un plaisir immense, celui d’avoir non seulement atteint mon objectif, mais surtout de l’avoir dépassé puisque à ce moment même le commentateur crie mon prénom en précisant que je suis la 4ème féminine et première Vétéran ! ”

C’est un challenge réussi pour Karelle qui repart avec sa médaille et une grande satisfaction personnelle. Rendez-vous la semaine prochaine pour notre dernier “A chacun son triathlon”. Vous pouvez retrouver les précédents ici : A chacun son Triathlon#1A chacun son Triathlon#2 et A chacun son Triathlon#3.

Vous pouvez retrouver également tous les résultats du Longue Distance – Lepape et de toutes les épreuves en cliquant-ici.