2 Juillet 2021 By Marie Entrainement

Première semaine du plan d’entrainement Full Distance On commence doucement...

Première semaine du plan d’entrainement Full Distance

Découvrez la première semaine d’entraînement du nouveau format full distance du Triathlon International de Deauville.

plan entrainement full distance deauville

Bienvenue à la première semaine d’entrainement du nouveau format Full Distance du Triathlon International de Deauville. Cette semaine, le principal objectif sera de s’approprier le vocabulaire du programme et l’enchaînement des séances. Pour réussir celui-ci vous allez devoir faire preuve de rigueur et y mettre toute votre motivation.

En collaboration avec notre partenaire Lepape, c’est Olivier Lyoen, triathlète de la team Hoka One One, 3x finisher à Deauville, 4x finisher de l’IronMan de Kona qui t’a préparé ce plan d’entrainement. Tu pourras retrouver chaque samedi matin ta semaine d’entrainement jusqu’au jour J.

Nous le savons bien, le Full Distance est loin d’être une tâche facile à relever. N’aies pas peur, il n’est pas trop tard pour être prêt le jour de ta compétition. Ce programme à suivre chaque semaine te permettra de te préparer au mieux pour le jour J, en combinant les 3 disciplines : natation, running et vélo.

L’objectif ? Te sentir le plus à l’aise possible le jour de ta compétition en gagnant de l’aisance technique. L’adaptation, la régularité et la progressivité sont les clés pour être prêt le Jour J.

Pour cette première semaine l’idée est de commencer en douceur pour te remettre dans le bain.

Plan d'entrainement full distance triathlon de deauville

S’il vous reste du temps libre, n’hésitez pas à boucler votre semaine d’entraînement avec une séance de renforcement musculaire.

Télécharger au format pdf : lien

Tu as envie de partager tes sessions d’entraînements, inscris-toi au Club Strava Triathlon de Deauville  :  https://www.strava.com/clubs/trideauville. Un challenge est mis en place pour élire chaque lundi le triathlète de la semaine. Alors n’hésites plus et partages-nous tes prouesses.