1 Juillet 2021 By Marie Entrainement

Lancement du plan d’entrainement Full Distance Un triathlon ça se prépare !

Lancement du plan d’entrainement Full Distance

Retrouvez dès ce week-end un plan d’entrainement sur 12 semaines pour la nouvelle épreuve Full Distance du Triathlon de Deauville.

plan d'entrainement full distance

La 10ème édition du Triathlon International de Deauville approchant à grand pas, il est temps de reprendre l’entrainement sérieusement. Que ce soit ton premier format full distance ou non, nous t’avons concocté un plan d’entraînement de 12 semaines qui commence dès ce week-end. Et qui de mieux qu’un expert des lieux pour vous conseiller sur votre entrainement ? En collaboration avec notre partenaire Lepape, c’est Olivier Lyoen, triathlète de la team Hoka One One, 3x finisher à Deauville, 4x finisher de l’IronMan de Kona qui t’a préparé un plan d’entrainement. Tu pourras retrouver chaque samedi matin ta semaine d’entrainement jusqu’au jour J.

Nous le savons bien, le Full Distance est loin d’être une tâche facile à relever. N’aies pas peur, il n’est pas trop tard pour être prêt le jour de ta compétition. Ce programme, à suivre chaque semaine, te permettra de te préparer au mieux pour le jour J, en combinant les 3 disciplines : natation, running et vélo.

L’objectif ? Te sentir le plus à l’aise possible le jour J en gagnant de l’aisance technique. L’adaptation, la régularité et la progressivité sont les clés pour être prêt le Jour J.

Comment se présente le plan d’entrainement ?

Voici un petit aperçu à mi-parcours de ton programme d’entrainement Full Distance.

plan d'entrainement full distance

Pour télécharger le plan d’entrainement au format pdf : cliquez-ici

Le lexique du plan d’entraînement :

Jbe : jambe
Ampli : crawl avec de grands mouvements
Vélocité : mouvements rapides
Grand chien : on nage le crawl avec les bras restant sous l’eau
NC : nage complète
Ech’ : échauffement
FCM : fréquence cardiaque maximale
Godille : restez à la surface de l’eau et faire des 8 avec les mains

A noter que nous vous proposerons un plan d’entrainement en 11  semaines pour le Longue DistanceLepape, qui débutera la semaine prochaine. Pour le Distance OlympiqueLoubsol et le DO750Carrefour Market,  le plan d’entrainement sera constitué de 10 semaines et commencera le samedi 17 juillet. Vous pourrez les retrouver directement sur notre page dédiée à l’entrainement en cliquant-ici.

En ce qui concerne le DécouverteDépartement du Calvados, le plan d’entraînement débutera 4 semaines avant le jour de la compétition, soit le samedi 28 août.

Reste connecté pour ne pas manquer ton programme et être au top pour le Triathlon International de Deauville en septembre prochain.

Tu as envie de partager tes sessions d’entraînements, inscris-toi au Club Strava Triathlon de Deauville  :  https://www.strava.com/clubs/trideauville. Un challenge est mis en place pour élire chaque lundi le triathlète de la semaine. Alors n’hésites plus et partages-nous tes prouesses.