19 Novembre 2020By ValentineHistoires

A chacun son histoire #5 Une première à Deauville : un rêve réalisé

A chacun son histoire #5

Friande de défi à relever, Magali s’est inscrite pour la première fois au TriDeauville et a ainsi pu réaliser son rêve.

magali story 5

Magali a réalisé son rêve en participant au Triathlon International de Deauville. Aimant les défis, accomplir un effort tel un triathlon ne lui faisait pas peur. Elle a donc sauté le pas.

« FAIS DE TA VIE UN RÊVE » 

On a tous des envies, des passions, des rêves qu’on voudrait accomplir mais qu’on ne fait pas, qu’on n’ose pas faire ou qu’on ne prend pas le temps de faire. Magali elle, l’a fait : « Il y a un an, je prenais la décision de m’inscrire à mon premier triathlon.

J’ai longtemps hésité : Est-ce que c’est pour moi ? Est-ce que je vais y arriver ? Est-ce que je vais trouver le temps pour l’entraînement ? On a tous nos raisons d’être passionné par notre sport, tous nos raisons d’accrocher un dossard. Ce qui m’anime c’est de me fixer des objectifs et d’être fière de moi. »

L’AVENTURE TRIDEAUVILLE 2020 : L’ACCOMPLISSEMENT

MagaliLe jour J est arrivé. Magali nous fait part de son aventure qu’elle attendait tant : « Mais quelle course !!!! Un triathlon qui devient un duathlon à cause des mauvaises conditions météos. Du vent, un peu de pluie et du sable… beaucoup de sable jusque dans le gobelet de ravito.
Un premier run avec un départ sur la plage, un parcours vélo magnifique où les entraînements dans les Alpes ont payé. Une ou deux frayeurs à cause du vent. Et ensuite un 10km qui passe en moins d’une heure, je n’en demandais pas tant. »
La jeune femme entame les derniers mètres et se retrouve submergée de bonheur lorsqu’elle franchit la ligne d’arrivée. Elle nous livre son émotion : « J’attaque les derniers mètres. Dernier virage avant la ligne droite vers l’arrivée. L’émotion me submerge. J’entends mon mari m’encourager. Ça y est j’y suis. Petite montée pour finir et je passe la ligne d’arrivée. Comme prévu je pleure de bonheur. Je peux dire « je l’ai fait ».  Un bonheur indescriptible. »

MAGALI, TRÈS RECONNAISSANTE

« Un énorme merci au Trideauville et aux nombreux bénévoles. Grâce à vous j’ai vécu mon rêve. Malgré les conditions, la course était plus que bien organisée. Et tout a été pensé pour nous faire vivre un moment merveilleux. MERCI »

Merci à toi Magali d’avoir participé à l’événement et félicitations pour ton premier triathlon ! Nous espérons te revoir l’an prochain avec le même sourire sur la ligne d’arrivée !

Vous pouvez retrouver les trois histoires précédentes par ici : A chacun son histoire #1 et A chacun son histoire #2, A chacun son histoire #3 et A chacun son histoire #4.

Si vous avez aimé cette histoire, ne vous en faîtes pas il y en a d’autres qui arrivent ! A très vite …