4 Novembre 2020 By Marie Histoires

A chacun son histoire #6 Le trideauville entre amis c'est plus sympa !

A chacun son histoire #6

Un groupe d’amis décide sur un coup de tête de participer au TriDeauville. Détermination et motivation, ils nous racontent leur histoire.

8motiv
LE PREMIER TRIATHLETE DE LA BANDE

Le 22 juin 2019, un groupe d’amis se rend à Deauville dans l’unique but de faire une surprise à Adrien, qui participe à son premier triathlon. Et pour son baptême, il a choisi le Longue Distance – Lepape ! L’un d’eux nous raconte leur histoire.

“Edition 2019, après une natation des plus disputées, 85km de vélo difficiles, Adrien foule enfin le bitume attenant à la plage de Deauville pour effectuer son semi-marathon. Ses amis, postés à la sortie du parc à vélos, réalisent alors quelle belle aventure il est en train de vivre, et se mettent eux aussi à rêver en le voyant épanoui dans cette épreuve.

Parmi les supporters du jour, on retrouvait Thomas, ex rugbyman, doté d’une condition physique légèrement douteuse; Victor, étudiant en droit et runner occasionnel; Baptiste, en poste dans une entreprise de jeux d’argent en ligne et menant une « UberEats life » le rapprochant plus des 100kg que des 10km, et Zacharie, consultant dans la grande consommation, et préférant les soirées arrosées plutôt que les runs à la rosée. “

NOUVEAU PROJET POUR L’ANNÉE À VENIR :  UN COUP DE FOLIE !

” De retour à Paris, la joyeuse bande d’amis, emmenée par Adrien, discute de ce moment et décide donc de s’inscrire, on peut le dire, sur un coup de tête, pour l’édition suivante ! Et même si Zacharie ne participera finalement pas, préférant endosser le rôle de coach et accompagnant nos athlètes lors de leurs sorties running, ces joyeux lurons seront rejoints par quatre compétiteurs hors pairs : Alexandre, artiste, auteur, compositeur, chanteur, roi de la course à pieds et finisher du Triathlon de Paris en Distance Olympique; Antoine, consultant mais aussi et surtout passionné de vélo, et spécialiste de la bière après l’effort; Edouard, étudiant d’une célèbre école de commerce et excellent randonneur savoyard; et Leopold, évadé fiscal en Suisse, fraîchement de retour dans la capitale pour finir ses études. “

LA TEAM 8MOTIV’

” Les présentations et les inscriptions faites, il fallait trouver un nom pour sceller ce pacte. Après des heures de recherches intenses, le résultat est tombé ! Cette équipe s’appellera 8motiv’ ! Le 8 comme le nombre de participant au triathlon, et le « motiv’ » pour caractériser cette aventure un peu folle et cette détermination collective.

Tout ce beau monde commença donc à s’entraîner, de manière plus ou moins assidue, avec une date en tête, le 21 juin 2020, et un objectif, finir l’épreuve Distance Olympique – Loubsol de Deauville ! 

Bravant les impératifs, les intempéries et le froid, les sportifs virent leur progression freinée par le confinement. Mais ne se laissant pas abattre, ils se donnaient rendez-vous quotidiennement, par visio interposée, pour s’entraîner et garder la forme pour le retour des beaux jours. Et ce n’est pas l’annonce du report du trideauville qui démotiva nos troupes. Malgré des vacances peu sportives, et des cas de Covid dans leurs rangs, nos athlètes redoublèrent d’effort à l’approche du jour J. “

LE WEEK-END TANT ATTENDU

” L’épreuve modifiée à cause des intempéries, l’annulation de la natation n’a pas impacté le moral des troupes, et c’est avec une pression positive qu’ils se présentaient sur la ligne de départ pour réaliser ce pourquoi ils s’entraînaient depuis bientôt 1 an. 

Le départ est donné, ça y est ! Tant de préparation collective pour au final se retrouver chacun de son côté, avec le même objectif en tête : aller au bout ! Il a fallu s’accrocher, tout donner, lutter contre les pépins et la fatigue physique. 3h plus tard, les voilà tous officiellement finishers, épuisés mais fiers de ce qu’ils venaient d’accomplir.8motiv

Une année d’entraînement, des changements de vie, des kilos envolés et l’amour du sport retrouvé. Comme quoi, avec l’envie et l’apport bénéfique qu’à le groupe sur chaque personnalité, tout devient possible ! 

Alors, sans hésiter, 8motiv’ vous dit très certainement : À l’année prochaine ! “

Et nous serons ravis de vous accueillir de nouveau !

Vous pouvez retrouver les quatre histoires précédentes par ici : A chacun son histoire #1 et A chacun son histoire #2, A chacun son histoire #3, A chacun son histoire#4 et A chacun son histoire #5.

Les histoires c’est fini pour cette année, merci aux nombreuses personnes qui nous ont écrit, c’est toujours un plaisir de vous lire.

Pour patienter, retrouvez l’intégralité des histoires de l’édition 2020 et de l’édition 2019 en cliquant-ici.